Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 20:05
Littéraire et culinaire vous dites ? C'est Nat (le jardin de Nat) qui me soumet ce petit jeu. Que croyez vous qu'il arrivât ? Peu après le départ du grand Gaston Lenôtre, c'est encore l'ouvrage de SG Sender qui traînait sous mes yeux gourmands...

Et en ouvrant la page 24 (ciel, il n'y a pas de page 24 !), la 25 donc, je me porte à la 5ème ligne et vous relate les 5 suivantes. Ce n'est pas ma faute, c'est le jeu, ma pôv Lucette...

"les héros de l'histoire religieuse, personnages symboliques qui les protégeaient de leur exemple salutaire et de leur aura divine. En contemplant les images de leurs saints exposées dans les sanctuaires et les habitations, les différents corps de métiers s'ingéniaient à découvrir les plus minimes détails pouvant se rapporter à leur confrérie et gardaient en mémoire les valeurs morales choisies par mleur corporation." Pour ceux qui se poseraient la question du rapport avec la choucroute, le chapitre concerne les saints patrons boulangers...

Pas très folichon n'est ce pas ? Si cela vous donne envie de lire ce livre "la grande histoire de la pâtisserie-confiserie française", je veux bien être transformée en caillette farcie aux olives !

Bref, après cette folle envolée lyrique, je me dois de demander à certains d'entre vous d'en faire autant. Niark-niark...

Je demanderai à Marie-France (une cuillère pour papa), rompue à ce genre d'exercice ;
à Gracianne (un dimanche à la campagne), bien que je ne sache pas si elle apprécie d'être soumise à ce type  de jeu totalement idiot (mais personne n'est obligé, remarquez bien) ;
à Cathy (la marmite de Cathy), des fois qu'en saisissant un vieux livre de cuisine en langue bretonne, elle nous dégote de quelle façon l'on pourrait bien traduire l'interjection "yummy" !
et à Estèbe (top slurpissime), parce qu'il vient de s'auto-proclamer meilleur chef cuisinier de tous les temps (ou peu s'en faut). Votre Seigneurie...

Jeu, paire et passe...

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
quelle année pour toi!!! belle recap mais effectivemet pas facile pour toi sur toute sles recettes merveilleuses que tu présentes tout le temps..
Répondre
I
Je ne connais pas ce livre ! et je suis bien curieuse de voir ce que tes " tagués" nous donneront à lire !
Répondre
A
Rassure toi la caillette farcie ce n'est pas pour tout de suite ;o)) Cela dit c'est une lecture qui doit être très instructive...
Répondre
A
Effectivement nous lisons le même livre...de cuisine. J'arrête pas de le feuilleter encore et encore...un vrai bonheur. Je pense que ton blog va passer àla loupe il me semble dès les premiers clics trop génial A BIENTÖT
Répondre
L
Mdr, je trouve ça dingue d'avoir tenu 5 lignes ....Pour une fois que je n'ai pas envie de lire un livre ;-)
Répondre
G
Mais non c'est pas idiot, j'aime bien jouer a ca aussi. Merci pour la pensee du soir, voila mes lignes du matin: http://undimanche.blogspot.com/2009/01/page-24-ligne-5.html
Répondre
H
Yummy, c'est breton ?
Répondre
E
Gasp, page 24, 5 lignes? Dacodac. Je m'y colle.
Répondre

Article ? Recette ?