Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 08:37
Excellent pour la santé, les champignons de Paris crus reviennent régulièrement dans mon assiette. Une assiette recommandée par une diététicienne et approuvé par un cancérologue... A varier avec les épices, herbes, condiments divers pour renouveler le genre : ici, cumin, garam masala et coriandre fraîche. A faire avec des champignons très frais bien sûr !
D'autres façons d'assaisonner les champignons crus ici (clic) ou là (clic).


Ingrédients
- 1 gros champignons de couche
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive d'excellente qualité (le champignon cru boit !)
- 1 trait d'huile de germe de blé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 pincées de cumin
- 2 pincées de garam masala
- quelques feuilles de coriandre ciselée
- 1 pincée de piment d'Espelette
- fleur de sel

Préparation
Couper le champignons en fines lamelles, l'arroser d'huile d'olive et de jus de citron, parsemer d'épices et d'herbe. Réserver au frais 1/2 heure et servir à température ambiante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
C’est très joli si en plus c'est délicieux. !!
Répondre
T
c'est tellement bon les champignons ! ta recette est un délice...
Répondre
G
Hummm!! Je vais essayer avec des pleurotes que je viens tout juste d'acheter aujourd'hui... :)
Répondre
N
Je sais ce que je vais manger demain midi. Ca n'associe que des ingrédients que j'apprécie et que, comble de félicité, j'ai en ce moment même au frigo ou dans mes placards mais je n'y avais jamais pensé. Merci pour cette idée qui me consolerait presque de ne pas pouvoir goûter tout de suite au merveilleux pavlova posté ce jour...
Répondre
C
Mhum!Quel bonheur:) j'adore les champignons:)Pardon de ne pas être passée depuis quelques temps:) j'ai eu besoin d'un moment de recul pour "absorber" une mauvaise nouvelle.Bon week en :) bisous:)
Répondre
G
A quelques variantes près, c'est ma façon préférée de déguster les champignons - gros de préférence
Répondre
L
ma mère en faisait tout le temps mais avec de l'ail... du coup j'avais du mal.
Répondre
H
ça a l'air extra !!
Répondre
P
Héhé ! Moi aussi il faisait partie de mon dîner d'hier et donc de mon post d'aujourd'hui ! Je crois que je les préfère presque crus que cuits depuis quelques temps !
Répondre
S
moi je dis oui oui et encore oui
Répondre

Article ? Recette ?