Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 09:00
Il y a quelques jours, Mitsu avait à nouveau réuni, sous forme de risotto,  quelques ingrédients mariés par Eryn : poireaux, chèvre, citron, pavot. C'est un mariage auquel j'ai succombé moi aussi, la première fois sous forme de velouté (clic), excellent !
J'ai également récidivé avec ce quatuor dans des lasagnes pleines de fraîcheur. Est-ce le Printemps qui fait revenir ces 4 ingrédients ? Ce "concerto de saveurs"* sonne-t-il le glas de l'hiver déjà derrière nous ? Toujours est-il que même un peu trop citronné (selon SON opinion), les deux autres l'ont dévoré !

*intitulé des menus à thème chez Pierre Paumel qui fête ce samedi le cochon du Ventoux. Hélas, aucune baby-sitter en vue pour le moment. Nous cherchons activement !

Désolée pour la qualité des photos, mais vraiment, je suis une photographe très nulle !

Ingrédients
- 5 feuilles de lasagne fraîche
- 2 beaux poireaux
- 1 échalote
- QS pavot
- 200 grammes de chèvre frais (dont 50 grammes de faisselle de chèvre pour compléter...)
- huile d'olive
- sel, poivre
pour la béchamel citronnée
- 5 cl d'huile d'olive
- 20 grammes de farine
- 200 ml de lait
- jus d'1/2 citron
- sel, poivre

Préparation
Faire suer l'échalote et les poireaux émincés (en enlevant juste la pointe la plus verte des poireaux) et faire étuver à couvert. Saler, poivrer.
Préparer la béchamel : faire un roux avec l'huile et la farine. Ajouter le lait et faire épaissir, ajouter le jus de citron et réserver.
Battre le chèvre, bien saler et poivrer (le chèvre frais ou la faisselle sont "fades" et ont besoin de saveur ajoutée !)
Huiler le plat et poser une feuille de lasagne. poser une couche de béchamel et de poireau, une autre feuille avec le chèvre frais, à nouveau une feuille de béchamel et de poireau,etc, en alternant les divers éléments. Terminer par la béchamel et parsemer de pavot.
Enfourner à 200°C environ 15/20 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C'etait sympa comme recette. J'ai rajoute un zeste de citron car je n'en sentais pas assez le gout. Ca reste un tout petit peu trop doux pour moi, mais tres bon. Merci.http://blogalolotte.over-blog.com/article-29656413.html
Répondre
L
Voilà une recette qui me plait particulièrement...  Cloup! dans mes pages marquées!
Répondre
P
Ta photo est assez jolie que pour me donner envie de cette lasagne, même à cette heure de la journée ;) Bon we
Répondre
H
Mais non ta photo est très bien. Moi, elle me plaît ta béchamel au citron.
Répondre
S
une belle lasagne originale
Répondre
C
J'adore les lasagnes aux légumes et ces associations sont très appétissantes. La touche pavot, ça le fait bien !! je m'en souviendrais ;)
Répondre
L
Oh ce qu'elles sont originales ces lasagnes ! Avec ce petit goût de printemps, je ne peux que craquer ! =)
Répondre
S
une aliance que j'adore!! à faire car je suis fan de lasagnes!!bisousag
Répondre
S
Des lasagnes originales et fines, un joli plat de presque printemps....
Répondre
A
Coucou..j'organise le concours....c'est avec plaisir que je prends ta participation...à tout bientôt avec les petits délices de tes enfants.... 
Répondre

Article ? Recette ?