Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 07:22
Pour rigoler, voici deux flops relatif ou carrément retentissant, l'un date d'avant-hier, l'autre est beaucoup plus vieux, mais il reste des recettes de base et des idées, sans aucun doute à retravailler !

Le tout premier remonte à plusieurs mois, c'était pour un déjeuner avec mes beaux-parents, l'impression fut sans appel : joli mais pas terrible en goût ! Il s'agissait d'un sablé noir (pour le coup très sablé, voire trop sableux !), à l'encre de seiche, surmonté d'une jolie crème fouettée parfumée au tarama et poudré de miettes de poutargue.
Joli mais pas bon, ne comptez pas sur moi pour vous donner une recette ! En revanche, une petite photo, parce que, bon, quand-même, c'était joli...

La suivante en revanche, si elle n'est pas sablée, est plus goûteuse. Elle a le mérite d'être sans gluten et sans beurre (et oui, j'ai eu la vanité de penser que je pourrais faire un sablé, vraiment sablé, sans beurre !), parfait donc pour les apéritifs des gens allergiques, c'est à eux que j'ai pensé en cogitant sur cette recette. La base est une purée de fèves et petits pois, pour la texture (qui devait remplacer le beurre) et la couleur ! Pas mal en définitive avec une bonne saveur apportée par les graines de cumin et le piment.
Désolée Mamina, ces sablés ne seront pas pour toi... Je dois revoir ma copie !

Rappel : une newsletter sera envoyée dès qu'il y aura une petite dizaine d'inscrits supplémentaires (colonne de droite, un peu plus bas...). Mais je vous ferai grâce de ces recettes ratées !


Ingrédients
- 90 grammes de petits pois cuits
- 75 grammes de fèves cuites
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 90 grammes de farine de petit épeautre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 belle cuillère à soupe de graines de cumin
- piment d'Espelette

Préparation
Mixer les petits pois et les fèves. Incorporer le jaune d'oeuf et la farine de petit épeautre. Ajouter le sel, le cumin en poudre, puis les graines de cumin. Bien amalgamer, confectionner un boudin et réserver au frais une bonne heure.
Couper les boucin en tronçons, poudrer de piment d'Espelette et enfourner à 180°C environ 20 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Finalement pas si mal mais un peu étouffe-chrétien...


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
T'inquiettes Tiuscha, celà nous arrive tous. Je trouve celà très courageux de montrer ses faiblesses et rattages. Bravo!
Répondre
F
dommage que le goût n'étati pas à la mesure de la photo car esthétiquement c'était parfait! Et bien, tu me rassure...des flops chez toi aussi.. C'est la rançon des élucubrations sans doute! Par contre ton papeton...lui, et bien je le voit bien dans mon assiette sur la terrasse lorsque l'été nous sera revenu. PS/ Le sirop de sureau: foncé oui. Cela est sans doute dû au fait que la bouteille a une grande contenance  (2.5 l) et que je l'ai prise en photo sur un fond noir. Mais le sucre de cane que j'ai utilisé était lui aussi assez foncé...tout cela ensemble...Biz et bonne fête à toi  
Répondre
P
C'est vrai que les premiers étaient très jolis ! Qu'est-ce-qui ne fonctionnaient pas au goût car le mélange des saveurs me paraît très appétissant !?
Répondre
N
j'aime beaucoup les fèves et le cumin ,ta recette me plait bien !! bises et bonne journée
Répondre
C
Et bien ici, com d'hab, je m' y colle à mes casseroles !!!!:o( Mais ils sont tous là les enfants et cela fait plaisir
Répondre
A
nous passons toutes et tous par un flops voir même des flops enfin cela permet d'avancer, sinon elle me plais beaucoup ta recette de sablés aux petits pois, très bonne idée. bise 
Répondre
D
En effet ce sont de "JOLI" ratage. Au moins tu as le courage de te lancer net tu ne manques pas d'imagination.Merci.A bientôt.
Répondre
A
en tout cas, à défaut d'être sablés, ils ont le mérite d'ête originaux
Répondre
S
j'aime cett idee de nous donner tes recettes ratées!!! moi si je commence, j'en fait un livre!!!
Répondre
M
parfois les flops laissent plus de souvenirs que les réussites
Répondre

Article ? Recette ?