Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 15:00

Située entre Orange et Piolenc, la Ferme du Midi est nouvellement installée avec deux hôtes charmants : Virginie et Raphaël Devers. Ils ont repris un vieux corps de ferme et une terrain en friches, on restauré le premier, fort joliment et ont reçu l'agrément "AB" (Ecocert) pour le second. Une production de fruits et légumes bio a donc démarré ce début d'été avec de superbes salades, dont une découverte, un coup de coeur devrais-je dire : la cressonnette du Maroc, qui est en réalité une laitue, comme nous le précise JP (Olhar Feliz). A voir en situation prochainement...


Ils vendent aussi des fleurs de courgettes, une rareté dans le nord du Vaucluse et bien sûr tous les légumes de saison classique : tomates, poivrons, courgettes, aubergines, haricots verts, et aussi des melons.
Ils ont diversifiés leur offre au "magasin" attenant, directement à la ferme et proposent donc d'autres produits bio de producteurs amis : vin, confiture, miel, huile d'olive, jus de fruits. Un poulailler tout récent produit des petits oeufs de poule fermiers (vendus au poids du coup !).


On les retrouve également au marché de Piolenc, le lundi, ainsi que le mercredi, sur le "Cours" (place du marché), sur les marchés de producteurs de Camaret et de Chateauneuf du Pape (dont j'ai parlé ici).


L'intérieur entièrement refait à neuf se compose d'un espace à vivre, au rez-de-chaussée, avec un ancienne cuisinière à bois, toujours en état de marche. Vous vous imaginez le pain grillé ou les pancakes bien chaud, couvert de confiture maison ?
A l'étage,
on trouve une grande chambre de 20m2 (couchage 2 personnes, 6 0 €), ainsi qu'un appartement familial en duplex de 40m2 (4 couchages, 70 €), tous deux dotés de salles de bain privatives. Le petit déjeuner inclus se sompose de produits bio, bien évdiemment...
Un autre vaste espace pourrait bien à son tour être transformé... en gîte !


Si vous voulez venir visiter la région, Vaison La Romaine, le Mont Ventoux, Orange, Avignon, le Pont du Gard, cette chambre d'hôte peut sans doute vous intéresser...


N'hésitez pas à contacter Virginie et Raphaël de ma part.
Voici les coordonnées :

La ferme du midi
Chemin des Aigras
84420 Piolenc
Tél 04 90 66 00 96
e-mail
lafermedumidi@free.fr
site Internet :
http://www.lafermedumidi.fr/


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Dis donc, c'est une adresse qui met le feu sur l'huile vacancier (valable même l'été 2010 à venir).<br /> <br /> <br /> j'envoie mes amis coreens et japonais, bien sûr individuellement, pas en autocar, promis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Très intéressante cette adresse. A partir de Valréas ça peut faire une belle balade.
Répondre
D
C'est toujours interressant de noter de bonnes et belles adresse, merci a toi bisous Doria
Répondre
J
tu peux essayer cette salalde avec des vinaigres parfumés aux agrumes, je la trouve très bien avec le vinaigre de bergamotte, et aussi le vinaigre au yuzu, si tu as des citrons verts ou des cédrats sous la main tente le coup d'une macération de quelques jours dans le vinaigre
Répondre
J
merci pour le lien Nathaliecette cressonnette du Maroc a un autre avantage que je n'avais pas signalé dans le blog jardin habité, elle résiste très bien à la montaison, donc on peut en manger assez tard dans les pays chaudsc'est une salade croquante, avec du gout, à la manière italienneon ne s'en lasse pas
Répondre
T
<br /> Justement, le propriétaire des lieux m'en a cueilli qui avait monté un peu et elle était restée très bonne et bien craquante !<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette super adresse ! Promis si je passe dans le coin je m'y arrête !
Répondre
M
Originaide du sud (Martigues)J'essaie de prendre le temps de visiter cette région que j'ai quittée voici tres longtemps ... L'an dernier La Drôme Provençale en chambre d'hôtes nous a régalée , le vaucluse suivra ... Mon mari bourguignon découvre avec plaisir :) MERCI pour cette belle adresse Bonne soirée
Répondre
R
Merci de partager ta belle découverte :)
Répondre

Article ? Recette ?