Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 11:56















Ce n'est pas de saison (contrairement aux fraises qui sont presque de saison, vraiment ces premières grosses rouges de pays, quel délice), mais j'ai eu une irrésistible envie de sarrasin. C'est un goût que j'adore (LUI pas) avec le lard et le Brézain (fromage fumé savoyard), une poignée de persil, c'était parfait pour ce menu plaisir (non, je ne suis pas enceinte !).


Le Brézain c'est ça :
On le recommande pour les raclettes
(il fond parfaitement et
parfume bien les compagnons
"charcutier" et "boulanger")
Moi, je l'utilise aussi en cuisine
dans des quiches, tartes, etc...




Pour ce clafoutis, j'ai tronqué la farine de blé contre celle de sarrasin, que j'adore !

Ingrédients
- 65 grammes de farine de sarrasin
- 1 oeuf
- 100 grammes de poitrine coupée en lardons
- 50 grammes de brézain
- 1 demi cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de levure
- persil

Préparation
Mélanger les ingrédients pour l'appareil à clafoutis : farine, oeuf, sel, levure. Faire revenir les lardons dans une poelle anti-adhésive. Ajouter ainsi que le fromage fumé coupé en morceaux. Enfourner à 210°C durant 30 minutes et parsemé de persil à mi-cuisson.
Servir tiède, c'est meilleur, pour que le fromage reste bien fondu...


Une autre recette à base de farine de sarrasin ? C'est ici !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Miam,maintenant que j'ai trouvé la farine de sarrasin, j'en profite avec cette belle recette, je note...
Répondre
C
ça c'est du plat roboratif et super appétissant....
Répondre
M
Tiens, j'ai justement acheté de la farine de sarrasin au Carouf du coin. Je voulais en faire des cookies... j'aime bien les expériences hasardeuses en matière de farines. Je n'avais jamais entendu parler du Brezain mais je vais poser la question de confiance à mon fromager; d'autant plus que j'aime beaucoup les fromages fumés.
Répondre
L
Délicieuse recette...
Répondre
L
délicieuse recette...
Répondre

Article ? Recette ?