Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 20:23




C'est une recette que j'aime faire habituellement en été, avec du melon... Mais ce n'est pas la saison et je ne suis pas certaine d'avoir encore du melon dans mon congélateur. En revanche, c'est bel et bien la saison des mangues, juteuses, moelleuses, parfumées... C'est donc une demi mangue qui a subit le traitement hispanisant du melon. La couleur est très proche mais la texture est moins celle d'un gazpacho, plus épaisse, plus "mousseuse" et crémeuse. L'association de saveurs demeure elle aussi réussie...


Ingrédients

- une demi mangue
- menthe fraîche
- vinaigre de Xérès
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Mixer la mangue avec une dizaine de feuilles de menthe, deux cuillères à soupe de vinaigre et 5 d'huile d'olive. Saler et poivrer. Rectifier l'assaisonnement en huile et vinaigre. Servir très frais et décorer avec des feuilles de menthe.


Une autre recette avec de la mangue ? C'est ici !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
oups des qu'il y a de la mangue je crque...pendant la periode des fraises je fais de meme.. avec un peu de gingembre en plus
Répondre
D
Hummm, cela doit être bon.
Répondre
M
Puis que c'est la saison des mangues, effectivement délicieuses en ce moment, j'adopte. Demain, je réponds à ton questionnaire.
Répondre

Article ? Recette ?