Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 10:00

Le sucré s'invitait déjà chez le salé il y a quelques jours avec un roulé de volaille au pain d'épices, cette fois l'ingrédient choisi par Mamina rejoindra un foie de veau et ses tranches de coing sur leur brochette, avec un jus balsamique et une sauce mousseuse au pain d'épices !

















Ingrédients (pour deux brochettes)
- 1 belle tranche de vois de veau (ou d'agneau)
- 1 petit coing
- 1 tranche de pain d'épices
- beurre
- environ 10 cl de crème fraîche liquide
- vinaigre balsamique
- sel, poivre
- deux tiges de dattier (pour confectionner les brochettes !)

Préparation
Faire précuire le coing couvert d'eau, avec deux gousses de cardamome. Lorsqu'il est un peu ferme, couper le en petits morceaux minces. Couper le foie de la même façon, en carrés ou en triangles. Les piquer sur la tige de dattier, en alternant foie et coing. Emietter une moitié de la tranche de pain d'épices et le mélanger avec la crème fraîche sur feu doux puis mixer. Couper l'autre moitié en petits cubes que l'on fait revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et réserver.
Dans la même poêle, faire cuire les brochettes, saler, poivrer. Déglacer avec du vinaigre balsamique. Dresser les brochettes avec les cubes de pain d'épices grillés, les arroser de jus de balsamique et servir avec la crème mousseuse au pain d'épices .



Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bravo pour cette courageuse recette, car le foie n'est une star sur les blogs. J'adore ta recette, du pain d'épices avec du foie, quelle bonne idée !
Répondre
M
belleparticipation avec cette jolie recette... je crois entendre mon homme!...
Répondre
E
Ce sucré-salé a l'air divin! :-)
Répondre
I
Tu as encore fait preuve d'une belle originalité ! Mon mari adorerait , il est amateur de foie ! ( Moi non ! )
Répondre
M
une recette avec les ingrédients que j'aime !
Répondre
C
Ces hommes toujours à se plaindre !! ;-)) Ta recette est vraiment très tentante et cette crème de pain d'épices, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Foie de veau, coing, pain d'épices... y'a tout ce que j'aime... Sans oublier le mariage sucré-salé en général!!! Bravo, c'est très joliment pensé!!!Bizzzz,Alexandra
Répondre
V
cette recette m a l air délicieuse; tu vas être obligé de la refaire pour ton mari !
Répondre
C
J'adore le foie de veau, et ta recette est très appétissante !
Répondre
T
Il y a de l'abus, Monsieur ! Il me semble que les écrevisses en nage safranée, c'était pas mal, non ?
Répondre

Article ? Recette ?