Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 16:00
Après la marmelade d'orange amère, voici celle réalisée à partir des citrons de Menton... selon la même technique, avec trois versions à la clé : nature, 100% Menton, thym clin d'oeil de l'arrière-pays provençal à l'air marin mentonnais, et clou de girofle pour l'épice lointaine, par-delà les mers...


Ingrédients
- 800 grammes de citron de Menton
- 800 grammes de sucre environ

Préparation
Couper les citrons en fine tranches et couvrir d'eau. Laisser reposer environ 48 heures, en jetant l'eau trois ou quatre fois. Jeter la dernière eau de "rinçage" et mettre les fruits juste couverts d'eau sur le feu avec le sucre. Laisser cuire à feu doux 15 minutes puis augmenter la puissance et maintenir le gros bouillon une vingtaine de minutes, jusqu'à la prise de la marmelade. La mettre encore bien chaude en pots ébouillantés, fermer et retourner. Laisser refroidir.

Version thym













La plupart des pots sont restés purs citrons, dans un petit pot, j'ai versé la gelée seulement puis le thym émietté, dans le ramequin de fin de marmite, j'ai ajouté un clou de girofle moulu qui relève gentiment la marmelade de citron...

Version girofle

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ma marmelade est en pot,<br /> la recette sort sur mon blog ce matin,<br /> Merci pour cette bonne recette
Répondre
U
J'adore les marmelades de citrons! Les associations aux herbes sont toujours terribles! Merci
Répondre
M
je suis à le recherche de recettes de citrons,<br /> ta recette m'interesse!<br /> merci
Répondre
V
ah oui, c'est drôle en effet !<br />  <br /> avec du thym, c'est original je trouve !
Répondre
S
J'aimerais assez goûter à la marmelade au thym !
Répondre
C
Quel beau trio de marmelades, Tiuscha! Je suis curieuse de savoir ce que donne la marmelade au clou de girofle...
Répondre
L
humm!! c'es la marmelade que je préfère !
Répondre
F
J'adore la marmelade d'oranges amères !
Répondre
S
Avec le girofle, je ne connais pas. Je peux venir avec les tartines ?
Répondre
B
As-tu essayé Gingembre avec le citron ?J'ai goûté une Bonne Maman délicieuse avec ce mélange !
Répondre

Article ? Recette ?