Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:01

Ce matin, direction Besançon "à la fraîche", au sens comme au figuré, en compagnie de Mamina, Isa-Marie, Philou et Dorian. Nous gagnerons Malbuisson au coeur des montagnes jurassiennes (chic, nous y retrouverons Olif, "l'hédoniste jurassique" !), pour un concours de cuisine organisé par l'un des fleurons du Haut-Doubs, le vacherin Mont d'or ; nous oeuvrerons dans les cuisines du restaurant le Bon Accueil du chef étoilé Marc Faivre, et je cuisinerai ceci. grosmacaronitopinambourgratinemontdoremulsionsavagninPour en savoir plus sur le fromage Mont d'or et sur le concours, je vous invite à visionner le sujet ci-dessous.


Cette compétition gastronomique est également placée sous le signe du sport puisque deux sportifs figureront parmi les jurés : Michel Vautrot, ancien arbitre international de football, et Florence Baverel, médaillée olympique de biathlon. De Malbuisson (réputé pour sa course autombobile), le concours de cuisine se clôturera à Chaux-Neuve, en plein championnat du monde de combiné nordique ; autant dire que nous serons entourés de la crème des skieurs mondiaux ! Quand l'art culinaire rencontre l'univers du sport... 

tremplinsaut.jpg

Tremplin de saut de Chaux-Neuve que nous visiterons en nocturne, ce soir... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Impressionnant, vraiment, ce tremplin de saut à ski ... je ne sais pas comment les gonzes font pour y monter et ensuite pour s'y lancer ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On n'y est pas grimpé finalement, et c'ets sans doute mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand je lis Bon accueil, cela me ramène presque 50 ans en arrière. Je passais mes vacances dans une grande villa du même nom. Tous les jours nous descendions à laiterie près du lac, chercher<br /> lait et crème fraîche en faisant tournoyer les bidons de lait sans en perdre une goutte !<br />
Répondre
P
<br /> j'espère que tu as prévu les habits chauds parce que ça caille dans le Hat Doubs ces jours ci ! mais il y fait un temps merveilleux! et puis au bon accueil vous serez au top , je chef est super<br /> et ce qu'il fait est top! profite bien et puis bonne course de combiné nordique pour soutenir nos régionaux de l'étape à savoir le champion olympique de la discipline ! vive la franche comté et<br /> vive le mont d'or ! bizzz<br />
Répondre
N
<br /> J'imagine que vous avez certainement passés un excellent moment tous ensembles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre

Article ? Recette ?