Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 05:04

Un peu de douceur dans un monde de brut ? La semaine a mal commencé (elle avait déjà mal terminé, la précédente je veux dire, avec un rhume carabiné), les gens sont des putois, je me sens un rien misanthrope, là-tout de suite. En plus j'ai égaré LA clé, nous avons fait deux fois le trajet maison-école1-école 2, signalé à la police municipale et à la mairie, aux-dites deux écoles. Et puis nous avons patienté devant la maison, dans la voiture. Je vous le dis, elle commence mal cette semaine ! Alors pour se remettre à l'endroit, rien de tel qu'un peu de douceur, sucrée et légèrement parfumée, comme ces biscuits moelleux à l'orange et au thé noir ! Sinon, il y a aussi les biscuits polenta, orange et grué de cacao.

biscuitorangethenoir1.jpg

Ingrédients

- 100 grammes de beurre
- 80 grammes de sucre
- 1/2 zestes d'orange
- 1 cuillère à café de thé noir

- 1 œuf
- 180 grammes de farine
- 1/2 sachet de poudre à lever

Préparation

Mélanger le beurre mou avec le sucre et le zeste d'orange, ajouter le thé noir pilé, la farine mélangée à la levure et l'oeuf, bien amalgamer, sans trop travailler. Déposer des boules de pâte, légèrement aplaties, sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C environ 12 minutes. Les biscuits doivent être à peine colorés et rester bien moelleux.

biscuitorangethenoir.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je vois - je crois que je vais me faire tes biscuits tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Tuischa ,<br /> <br /> <br /> Voila des biscuits qui me plaisent beaucoup : l'orange et le thé noir , j'adore .<br /> <br /> <br /> Amitiés de Liège et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est rageant ce genre de connerie ... bah, comme on dis, il n'y a pas mort d'homme, ce qui demeure le principal ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum des biscuits comme ca moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe et le moelleux ne se cache pas dans cette belle recette ! J'ai beaucoup aimé tes nems ! quelle originalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'évite toujours les recettes avec le thé de peur que ce ne soit un peu fort avec une amertume et je vois souvent des recettes avec !!! je suis bien tentée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bize<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, à croquer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> un gros bisou pour toi et les pitchounes ! mais je vois que tu sais bien comment gérer le stress !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ok, moi aussi j'ai un piti truc en préparation pour toi !! bises et met le polaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la, la, ça n'a pas l'air d'aller... moi c'était la semaine dernière mais heureusement, tout fini par s'arrnager!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?