Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 06:25

Je vous propose aujourd'hui une petite chose très gourmande, chocolatée, fondante, sucrée, une petite douceur pour affronter le froid (et le mistral ici, qui souffle toujours autant !) : un brownie ! Un brownie à l'ardéchoise avec de la farine de châtaigne et des éclats de marrons glacés, tout simplement. Avec un café corsé, histoire de se réveiller et de se réchauffer et après je retourne hiberner sous la couette. Non, c'est une blague, je retourne cuisiner, autre façon efficace de se réchauffer !
Et clin d'oeil au passage à Irisa et Ewa, les soeurs ardéchoises... Et si vous préférez voyager plus loin, je vous propose celui-ci au sésame/tahiné, avec sa très gourmande chantilly Carambar !

brownieardechois.jpgIngrédients
- 120 grammes de beurre
- 90 grammes de chocolat noir
- 20 grammes de chocolat au lait
- 80 grammes de farine de châtaigne
- 2 oeufs
- 130 grammes de sucre
- QS marrons glacés coupés en morceaux (3 ou 4)
Préparation
Faire fondre beurre et chocolat. Mélanger les farines, le sucre et les oeux, ajouter le précédent mélange et verser dans un moule carré bien beurré en ajoutant des morceaux de marrons glacés.
Enfourner à 180°C environ 15/20 minutes et laisser refroidir.
NB vous pouvez aisément doubler les quantités...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà un brownie qui me plait bien !<br />
Répondre
E
<br /> Toujours aussi froid en Ardèche aussi ! Ce brownie serait le bienvenu avec comme tu le suggères un bon café ! Mais pour l'heure je "muffine " ! <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Nathalie! ton brownie devait être bien gourmand et j'avoe que les éclats de marrons glacés j 'apprécie mais je n en ai pas sous la main! par contre j ai de de la farine de châtaigne que<br /> j'ai ramené de mon voyage en ardèche!<br /> <br /> <br /> merci et bravo pour tes articles!bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> il doit être bien parfumé !<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ce genre de recettes où quelques ingrédients provoquent un véritable sentiment de gourmandise ! bises<br />
Répondre
C
<br /> terriblement gourmand !! je suis fan !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> bien bon tout ça !<br /> Beaucoup beaucoup moins bon le mistral ! mon tuyau d'eau a gelé , pas de cuisine " à grosse vaisselle " en vue pour moi !<br />
Répondre
L
<br /> ca doit etre une tuerie!merci ,bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Oh la vache... j'en salive devant mon écran !<br />
Répondre
L
<br /> miam miam des éclats de marrons glacés! ton brownie est vraiment très gourmand et... gourmet<br />
Répondre

Article ? Recette ?