Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 06:34

Si vous êtes fan de cuisine italienne vous pouvez trouvez votre bonheur en langue française sur différents blogs, chez Edda (un déjeuner de soleil) et Silvia (Savoirs et saveurs), deux italiennes pur jus. En m'intéressant à la cuisine de l'Italie du Nord, j'ai croisé chez Silvia, des strangolapreti, des gnocchi verde au pain et aux épinards, une recette traditionnelle du Trentin, cette zone frontalière avec la Suisse et l'Autriche (où l'on trouve des plats communs, comme des strudels sucrés et salés, n'est-ce pas Dada ?).


Je me suis éloignée de la recette originale confiée ici par Silvia, pour en faire une version non fromagère que les filles puissent manger, à base des derniers épinards frais achetés à la ferme bourchet, accompagné plutôt de sauce tomate, qui convient davantage à leur palais. Une sauce à base de passata achetée chez Quai des Oliviers, enrichie d'ail et de thym, sel, poivre. Basta ! L'accueil a été mitigé, Miss L a mangé, Melle E n'a pas aimé, Monsieur a beaucoup aimé !

Demain, une nouvelle recette du Nord de l'Italie e compagnie de deux autres blogueuses amoureuses de la cuisine italienne...

 

A noter, Silvia donnera des cours de cuisine, chaque samedi de juin au Cookcoon, avec au menu l'art de préparer les gnocchi, entre autres, alors pour en savoir plus, cliquez ici !

 

gnocchiverdestrangolapreti


Ingrédients

- 170 grammes de pain dur (pain au levain signé Jules)

- 40 grammes de chapelure

- 200 gr épinards cuits (étuvés dans l'huile pour moi)
- 1 oeuf
- 250 grammes de lait

- 4 épices

- sel, poivre

Préparation
dans un gros saladier, faire ramollir le pain coupé en dés dans le lait pendant 3 heures.
Égoutter et mixer le pain avec les épinards, et l'oeuf, un peu de sel. Ajouter la chapelure et mélanger bien le tout.
Prendre un petit peu de farce et la rouler en formant une boule ovale, procéder de même jusqu'à épuisement.
Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante salée. Au fur et à mesure que les gnocchis remontent à la surface de l'eau, égoutter et réserver sur du papier absorbant.

Préparer votre sauce tomate ou un beurre de sauge comme chez Silvia, à la façon trentina, et réchauffer les gnocchi dedans. Servir chaud ou tiède (et même froid, version pique nique, pas mal...).


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ça me tente bcp et j'adore la cuisine italienne; une excellente façon de manger des épiards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam miam, je m'en lèche les babines.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai  jamais goûter mais sa m'as l'air bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Thiusha pour le clin d'oeil :-)<br /> Ta version non fromagère des Strangolapreti à l'aire bien réussie!<br /> Pour l'accueil en famille, eh, eh, je pense que c'est normal que Mlle E n'ait pas mangé (du point de vue des enfants ça doit faire "beurk, c'est quoi tout ces épinard??!!") je m'étonne que Miss L<br /> les ait mangés! ;-)) on se rattrappe avec Monsieur ;-) Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Même pas, les filles adorent les épinards, mais elle n'aime pas trop les gnocchi. Mais ça changera:) Bise et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très belle recette qui doit être exécutée avec un très bon pain, comme le tien j'imagine. Quatre-épices, épinards et sauce tomates constituent un trio d'enfer : j'adore! Merci de m'avoir donné<br /> l'occasion de visiter pour une première fois le blog de Silvia.<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Viva Italia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca a l'air d'être un vrai régal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Tiuscha,<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais testé les vrais gnocchis, mais les tiens me font bien envie!<br /> <br /> <br /> moi aussi c'est l'Italie chez moi aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais comme je suis fan... je vous suis toutes les trois pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien je me rangerais de l'avis de monsieur. J'adore les gnocchi. Et préparés de cette façon,ils doivent être délicieux.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?