Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 07:51

Notre escapade jurassienne fut une parenthèse des plus agréables, imaginez 5 blogueurs en goguette non loin du Mont d'or qui culmine à 1460 m, et qui a donné son nom à ce fameux fromage crémeux du Haut Doubs, cerclé de sangles d'épicéa. Nous y avons tous les 5 cuisiné le vacherin Mont d'or dans la cuisine de Marc Faivre, au Bon Accueil (en lui laissant comme souvenir, nos rires, notre enthousiasme mais aussi, un évier TRES chargé), un grand merci à lui et à sa charmante femme Catherine qui ont tous les eux été adorables ; un grand merci également aux organisateurs qui nous ont concocté cette journée riche en rencontres et en parties de rigolade, avec un jury de passionnés ! Enfin un grand bravo à Mamina, lauréate de cet amical concours, avec ses éclairs au crumble de noix et crème de Mont d'or au vin jaune ; elle a dépassé la malédiction de la seconde place (ou "malédiction Poulidor", dixit), et pour avoir goûté, c'est non seulement ludique mais c'est aussi très bon. Je vous laisse avec la photo d'un grand classique de Marc Faivre que nous avons dégusté sur place et que j'ai beaucoup aimé : une pomme de terre "truffée" de crème de Mont d'or au vin  jaune, un délice qui éclate en bouche ! A refaire avec les petits conseils recueillis auprès des pros, mais chut ! marcfaivre_pdtmontdor.jpgJe vous dit à tout à l'heure pour les résultats d'un autre jeu culinaire et une autre recette, de lapin cette fois-ci.

Partager cet article

commentaires

Faivre Marc & catherine 17/01/2012 21:26


et ce gros macaroni fourré de topinambour, Vin Jaune et Mont d'Or aussi délicieux que vos sourires et vos rires partagés. Une journée à CROQUER !!!


bises de Franche-Comté


catherine & marc faivre


 


 

Tiuscha 17/01/2012 22:17



Nous l'avons partagée avec vous avec grand plaisir, merci encore pour votre accueil et votre gentillesse !Bises de Provence, où il fait presque aussi froid que dans vos montagnes jurassiennes :)



Isa-Marie 14/01/2012 20:47


J'ai aMontd'Oré cette escapade !


Bises d'Isa-Marie

kola 14/01/2012 19:54


J'imagine comme cela devait être convivial, chaleureux et bon enfant, une ballade autour du Mont d'Or... quoi de plus réjouissant, agréable, goûteux et savoureux... un fromage vraiment à part et
qui ne peut qu'engendrer la joie d'être là, présent et très agréable... le Jura est un de ces départements aussi accueillant que gourmand... un très bel article pour tous ceux qui ne savent pas à
quel point cette région est merveilleuse, merci beaucoup... je te souhaite une très belle soirée, gros bisous


Jacqueline

Nuage de Lait 14/01/2012 10:45


Il devait y avoir une sacrée ambiance 


bonne journée


bises


jojo

Article ? Recette ?