Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 08:20
Un coup de coeur pour beaucoup de blogueuses qui craquent volontiers pour les recettes de Natalia, cette petite crème en fut un aussi pour moi. Il y en a eu plusieurs depuis cet automne, mais pas toujours le temps de prendre des photos. Car elles sont assez irrésistibles. La double texture citronnée de cette délicieuse crème a un goût de reviens-y ! Si vous ne l'avez pas expérimentée, testez-la ! En plus le citron c'est de saison. Et si vous trouvez des citrons de Menton, sautez sur l'occasion, ils sont parfumés à souhait et non traités ! Pour en savoir plus sur cette variété, cliquez ici.
Et pourquoi ne pas essayer aussi avec d'autres agrumes ?
Si vous avez un moment, allez-y pour passer un "moment contemplatif", entre paysages blancs empreints de sérénité, et morceaux musicaux en adéquation avec cette harmonie... Je n'ai jamais été déçue par ce que je voyais, je lisais ou j'entendais chez elle...

cremecitrondoubletexture

Ingrédients

- 15 cl de jus de citron jaune, ici de Menton
- 15 cl de crème liquide entière
- 4 oeufs
- 200 grammes de sucre

Préparation

Fouetter doucement les œufs et le sucre sans trop faire mousser. Ajouter le jus de citron, puis la crème liquide, sans cesser de remuer (sinon la crème risque de tourner au contact du citron).
Répartir dans des ramequins.
Cuire au bain-marie 30 minutes environ à 150°C. Si l'on remue doucement les ramequins, la crème tremble un peu au centre, tandis que les bords sont pris.

cremecitrondoubletexture2

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Oui c'est un beau blog, harmonieux, et tout plein de recettes d'agrumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> toi aussi tu as succombé ;-)<br /> je me suis rendue compte après coup que c'était ma garniture de tarte au citron sans beurre :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Depuis le temps que j'ai mis la recette de côté....y'a plus qu'à!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de votre visite sur mon blog.<br /> Je ne connaissais pas le votre et je vais donc m'y attarder (pas ce soir mais dans le w-e).<br /> J'adore découvrir les cuisines venues d'ailleurs, donc "Vot' cas" m'interresse.<br /> Un blog rafraichisant avec cette neige, même si je ne fais pas "trop d'ski" . . .<br /> Je sais, c'est un "moche coup" de faire de l'humour sur les origine, mais bon, on ne se refait pas . . .<br /> Allez, hip hip hip . . . Oural ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore, j'adore je suis une dingue de crème au citron, c'est comme le chocolat si tu vois se que je veux dire. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle a l'air délicieuse cette crème au citron!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai une faiblesse toute particulière pour le citron sous toutes ses formes et j'ai la chance d'en avoir au jardin (même si cette année il y en a peu). Ces petites crèmes me tentent donc vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le citron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Tiuscha,<br /> Vous n'avez pas encore trouvé. Grande classe blog que vous<br /> avez.Très belle recette Idde. On pourrait aller plus loin et faire une crème brûlée au citron elle. Very nice<br /> Salutation Jacob<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?