Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 05:26

Je trouve ludique le concept des fraises farcies, à décliner avec du chocolat noir, blanc, une ganache pistache ou encore végétale comme celle-ci à l'avocat. Cette fois, c'est une préparation au chocolat blanc que je propose, un peu sucrée-salée selon l'option choisie (on aime ou pas, mes filles pas, quel dommage). Une recette donc, et trois possibilités (au moins !) pour des saveurs un peu différentes : crème de mascarpone, fromage à tartiner (type St Moret, Philadelphia..) ou chèvre frais !
Pour les fraises farcies, il faut choisir de grosses fraises, rondelettes et dodues comme la Pajaro ou la Charlotte (une petite note de fraise des bois, moins affirmée toutefois que la Mara) ; la Gariguette ou la Ciflorette sont plus allongées et ne conviennent pas (il faut évider les fraises). fraisefarciechocblanc2012.jpgIngrédients
- 50 grammes de fromage à tartiner, chèvre frais ou mascarpone
- 35 grammes de chocolat blanc
- 20 à 30 grosses fraises
Préparation
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Mélanger avec l'un des trois ingrédients et mettre dans une poche à douille, réserver au frais.
Au moment de farcir les fraises, remettre à température ambiante.

Couper les "chapeaux" des fraises et évider les délicatement. Farcir de la préparation, remettre ou pas les chapeaux et garder à température ambiante (ou réserver quelques temps au frais en prenant soin de remettre à température environ 20 à 30 minutes). Présentées ici dans un petit verre à vodka...

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> C'est génial les fruits farcis de la sorte, il faut tellement de minutie et de patience, mais le résultat en vaut la peine !<br /> <br /> <br /> Dans le même registre, souvenir d'un diner au restaurant, avec framboises fraiches farcies d'une mousse chocolat blanc-fromage de chèvre, également épatant.<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
V
<br /> J'adore moi aussi le concept! J'avais d'ailleurs farci des asperges, récemment, hi! Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Hummm ! Je piquerais bien une petite fraise moi !<br />
Répondre
S
<br /> je n'y aurais jamais pense mais ça me plait bien<br />
Répondre
M
<br /> J'avais fait ça l'an passé pour la première fois. mainteant je le fais très souvent. J'aime beaucoup.<br />
Répondre
B
<br /> C'est original et très gourmand.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien jolie idée. ça change agréablement des fraises au sucre. Merci Tiuscha<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> Tout juste goûté des gariguettes heir du bout des lèvres... pas encore mûres. Moi qui n'aime pas les fraises, je me dis que je devrais essayer cette année avec ton coaching : il y a tant de<br /> variétés!!!<br /> <br /> <br /> très originale l'idée des fraises farcies, et moi, c'est option sucré-salé bien sûr!<br />
Répondre
M
<br /> sympa et original à condition comme tu le dis d'avoir les bonnes fraises qui s'y prêtent mais pour un buffet je trouve ça génial, et j'aime aussi le mariage fraise radis c'est top un de mes chefs<br /> chouchou propose en ce moment et en pré dessert ce singulier mariage, une réussite<br />
Répondre

Article ? Recette ?