Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 06:00

Les petits pois s'invitent à leur tour dans mon assiette après les pois gourmands, dans une simplissime recette et très rapide mais goûteuse. Pasta, ricotta, petits pois : j'ai tout dit ou presque, ajoutons zeste et jus de citron, un peu de menthe fraîche et votre repas est prêt ! Une bonne salade, des fruits de saison, basta ! Certes, le choix des pâtes peuvent faire la différence : j'ai opté pour les trofie, ces pâtes un peu torsadées typiques de la cuisine ligure ; un peu plus longues que d'autres à cuire, je leur trouve plus de mâche et d'épaisseur en bouche, ce qui convient bien à l'accompagnement très léger que je leur réserve...
Avec des petits pois, que diriez-vous de gnocchi tout verts ? Ou en panna cotta !
Ingrédients
- 150 grammes de trofie (ou autre pasta de votre choix)
- 2 poignées de petits pois fraîchement écossés
- zeste et jus d'1/2 citron, selon la taille (ajuster la dose de jus notamment)
- 2 cuillères à soupe de ricotta*
- 1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée environ + quelques feuilles
- sel, poivre
* j'en ai mis peu car mes filles ne raffolent pas du fromage, y compris de la ricotta, vous ajusterez !
Préparation
Cuire les petits pois al dente et rafraîchir à l'eau glacée. Réserver.
Cuire les pâtes al dente aussi, égoutter et mélanger avec la ricotta, le jus et zeste de citron, les petits pois et la menthe fraîche, poivrer et vérifier l'assaisonnement. servir aussitôt avec quelques feuilles supplémentaires de menthe fraîche.pastaricottapetitepoiscitronmenthe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un petit bonheur tout simple.<br />
Répondre
B
<br /> Une belle assiette!!! les pâtes c'est toujours un plaisir à table<br />
Répondre
N
<br /> Je ne peux que apprécier <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
L
<br /> un délice!<br />
Répondre
I
<br /> Surtout ne pas résister à cette belle assiette ! ces pâtes ont une place toujours  réservée dans mon placard<br />
Répondre

Article ? Recette ?