Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 06:06

fraisefarcieganacheavocat.jpg

 

J'adore les friandises saines et fruitées que l'on trouve davantage sur Trois petits tours et cuisinons !, comme ces cerises chocolatées ou ces bonbons de pruneau à l'orange.

L'idée d'une ganache végétale à l'avocat est venue en passant chez Eric, une recette annoncée où il devait marier fraise et avocat. Mais l'avocat pur, je savais que cela ne passerait pas à la maison, en revanche. En tout cas chez les filles.

Des fraises farcies d'une ganache au chocolat blanc et à l'avocat, avec un rien de citron vert, voilà une gourmandise qui change ! Un "pré-dessert" ou un grignotage de fin de repas, une bouchée pour le goûter à vous de voir...


Et pour d'autres desserts à base d'avocat, je vous recommande l'avocat soufflé d'après Alain Passard, ou cette fabuleuse glace végétale avocat/pistache au grué de cacao.


Ingrédients

- 12/15 fraises

- 30 grammes d'avocat

- 40 grammes de chocolat blanc

- 1 citron vert


Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie.  Ecraser l'avocat le plus finement possible et mélanger au chocolat foncu, ajouter un trait de jus de citron vert et une pincée de zeste. Bien mélanger.

Couper un "chapeau" sur les fraises, Evider une partie (garder la pulpe pour un sorbet ou la manger !), remplir de ganache à l'avocat et réserver au frais.

 

fraisefarcieganacheavocat2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Originale cette ganache!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel mariage superbe et vraiment sain !<br /> <br /> <br /> Tous les ingérdients sont dans ma cuisine, demain je teste. Merci Tiuscha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fallait oser faire une ganache chocolat blanc - avocat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca m'aurait beaucoup plu de gouter une de tes petites fraises tres originale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cette ganache à l'avocat me fait pensez à ma démo de vaison sur les ganaches à macarons !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Etonnant mariage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais déjà farci des fraises avec du sorbet mais là....ton idée de ganache me plait terriblement et surtout à l'avocat<br /> <br /> <br /> super idée, merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai vu ta ganache hier. Vraiment original avec de l'avocat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ho! Une ganache genre Inca de P. Hermé, il y a une bonne poignée d'années de cela maintenant ... lui, ajoutait de la banane ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as raison, pas fait le lien, ni Eric à qui j'avais parlé de cette ganache avocat.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'avais déjà goûté l'avocat en dessert mais jamais avec des fraises! Moi qui suis une fan des nouveaux mélanges, me voila comblée! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?