J'adore les friandises saines et fruitées que l'on trouve davantage sur Trois petits tours et cuisinons !, comme ces cerises chocolatées ou ces bonbons de pruneau à l'orange.
L'idée d'une ganache végétale à l'avocat est venue en passant chez Eric, une recette annoncée où il devait marier fraise et avocat. Mais l'avocat pur, je savais que cela ne passerait pas à la maison, en revanche. En tout cas chez les filles.
Des fraises farcies d'une ganache au chocolat blanc et à l'avocat, avec un rien de citron vert, voilà une gourmandise qui change ! Un "pré-dessert" ou un grignotage de fin de repas, une bouchée pour le goûter à vous de voir...
Et pour d'autres desserts à base d'avocat, je vous recommande l'avocat soufflé d'après Alain Passard, ou cette fabuleuse glace végétale avocat/pistache au grué de cacao.
Ingrédients
- 12/15 fraises
- 30 grammes d'avocat
- 40 grammes de chocolat blanc
- 1 citron vert
Préparation
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ecraser l'avocat le plus finement possible et mélanger au chocolat foncu, ajouter un trait de jus de citron vert et une pincée de zeste. Bien mélanger.
Couper un "chapeau" sur les fraises, Evider une partie (garder la pulpe pour un sorbet ou la manger !), remplir de ganache à l'avocat et réserver au frais.