Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 06:12

Aujourd'hui, je vous propose un grignotage apéritif ludique, sans prétention, pour les prochaines éclaircies, car pour l'heure, à défaut de giboulées le mois dernier, nous avons droit à de belles averses ici ! tant mieux, on aura de beaux légumes et des salades craquantes très vite ! On reprend le kadaïf et cette fois, on y roule une crevette rose décortiquée (sauf la queue, pour pouvoir la saisir facilement). Et on sert avec une vinaigrette au pimentón, ce piment doux espagnol est séché et fumé, puis moulu. Celui utilisé est le Pimentón de la Vera, AOC de la région d'Estrémadure, province de Cáceres, qui existe en 3 "forces" du piment : dulce, agridulce ou picante. La saveur est typée, tout le monde n'aime pas... Mais nous on adore ! Viva España !kadaifcrevettevinaigrettepimenton.jpgIngrédients (pour 2, sinon prévoir 2 crevettes par personne au moins !)

- 6 crevettes roses
- QS de kadaïf
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + pour le kadaïf
- 1 petite cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
- 1 pincée de pimentón
- sel
Préparation
Décortiquer les crevettes en ne laissant que la queue. Enrouler les crevettes dans la pâte à kadaïf badigeonnée d'huile d'olive. Enfourner 15 minutes environ à 220°C, afin de faire dorer le kadaïf.
Emulsionner l'huile d'olive, le vinaigre de Xérès, saler et ajouter le pimentón. Servir les crevettes tiède sur la vinaigrette au pimentón.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Il faut vraiment que je me procure ce paprikas fumé<br /> <br /> <br /> et pour le kadaïf.. j'en toruve vraiment pas, je vzis voir sur le net si cela est possible<br /> <br /> <br /> bon week-end Pascal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
F
<br /> Toujours à la recherche de ce fameux kadaif!ça m'énerve..je garde précieusement tes recettes en attendant un miracle..,moi je préfère le pimenton picante que j'utilise souvent.Merci.Excellent<br /> weekend!<br />
Répondre
L
<br /> Ben oui, je suis accroc au pimenton de la Vera, le picante est mon préféré. Sa saveur fumée est exceptionnelle. J'ai vu circuler tout récemment des lots d'épices dans des boîtes très design<br /> avec du paprika fumé, c'est assez ressemblant mais le "la Vera" est AOC = unique hi hi hi<br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai passé la frontière je suis (entre autre) obsédée par le kadaïf, des envies terribles d'en faire des tas de trucs! Bon, j'ai mis une boîte de pimenton de la Vera picante dans mon<br /> kit de voyage bloggueuse mais je n'ai pas pensé à mettre du vinaigre de Jerez sniff ma belle-soeur aurait adoré ce crunch crunch<br /> <br /> <br /> Besooooos <br />
Répondre
C
<br /> croustillant à souhait !<br />
Répondre
L
<br /> ^trop bon ! merci<br />
Répondre
B
<br /> Très bien réussi...ça donne super envie<br /> <br /> <br /> belle journée riche en saveurs!<br />
Répondre
G
<br /> Ca me fait beaucoup penser aux crevettes emmaillotees a la chinoise, mais traitees a l'espagnole cette fois. Je suis sure que c'est delicieusement croustillant.<br />
Répondre

Article ? Recette ?