Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 16:21

oeufcaille.jpgL'oeuf de caille est environ cinq fois plus petit qu'un oeuf de poule ; il présente une coque plus ferme, mouchetée de tâches brunes. Il est réputé pour être bien plus riche en éléments nutritionnels que l'oeuf de poule : très protéiné (attention donc à ne pas trop en consommer), il apporte plus de potassium, phosphore, fer, vitamine B1 ; il s'agirait apparememnt du seul oeuf que à consommer sans risque en cas de cholestérol (en quantité raisonnable). Il est encore réputé soigner de nombreux dysfonctionnements de l'organisme, agissant comme un régulateur de nombreuses fonctions internes, mais c'est surtout comme ingrédients anti-allergénique qu'il est aujourd'hui reconnu, l'extrait d'oeuf de caille entrant dans la prévention et la curation de maladies allergiques, notamment l'asthme.
Côté cuisine, sa petite taille en fait un élément ludique à glisser dans des buffets, poché, frit ou dur ! Compter 1 minute de cuisson pour le pocher et 4 minutes pour la cuisson de l'oeuf dur.
Pour des recettes à base d'oeuf de caille, voir cet oeuf (de Pâques) dans son nid d'andouille de Guéméné ou celui-ci en gelée de foie gras et roquette.

Partager cet article

commentaires

Evelyne 28/03/2013 19:33


Super et c est vrai pour l asthme j ai testé ça marche bien! bonne soirée et vive les oeufs de caille ils sont en plus tres mignons!

Article ? Recette ?