Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 06:30

Je vide actuellement mon congélateur dans lequel il restait un petit pâton de pâte feuilletée. Et si l'on testeait le Dulcey, ce nouveau chocolat signé Valrhona sur un millefeuille ? Avec des billes de pommes cuites dans un sirop léger, qui devrait bien s'harmoniser avec le chocolat "blond" à la saveur biscuitée. J'avais épuisé mon stosk de sucre glace, mais qu'à cela ne tienne, du sucre blond a caramélisé de façon peu orthodoxe le feuilletage
Alors, verdict ? Le feuilletage était top (même s'il aurait du être un peu plus feuilleté), la pomme légèrement acidulée et fondante, le chocolat Dulcey très doux et presque "caramellé" : tout le monde a aimé ce millefeuille ganache Dulcey et billes de pomme ! Et ça tombe bien c'est encore le mois du millefeuille encore jusqu'au 7 octobre.
millefeuilledulceypomme.jpg

Ingrédients (4 millefeuilles)
- reste de pâton (feuilletage maison)
- 3 ou 4 pommes fermes et savoureuses (ici reine des reinettes)
- 30 grammes de sucre blond pour la cuisson des pommes
- sucre glace idéalement (ici, sucre blond bio)
pour la ganache Dulcey
- 60 grammes de crème
- 90 grammes de chocolat blond Dulcey de Valrhona de chez Cook-shop
Préparation
Abaisser la pâte feuilletée, piquer à la fourchette et enfourner entre deux plaques à 180°C environ 12/15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Poudrer alors de sucre et réenfourner quelques minutes pour caraméliser. Laisser tiédir et découper en rectangles. Réserver.
Pour la ganache, faire bouillir la crème et verser sur le chocolat. Emulsionner et laisser refroidir, puis réserver au frais.
Prélever des billes de pomme à l'aide d'une cuillère parisienne. Cuire dans un sirop léger composé de 100 grammes d'eau et de 30 grammes de sucre. Egoutter.
Dresser les millefeuilles avec des billes de pommes et la ganache. Terminer par un peu de ganache et 3 billes de pomme (à défaut de sucre glace...).

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Il faut que je vienne chez toi pour découvrir ce nouveau chocolat.<br />
Répondre
M
<br /> Tres joli<br />
Répondre
G
<br /> Tres joli ton lego gourmand.<br />
Répondre
C
<br /> Un millefeuille aux saveurs automnales.<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la c'est très beau! Bravo ma belle! Belle journée.<br />
Répondre
I
<br /> jolies couleurs douces et beau froufrou de la crème !je m'en vais dire à Ewa que le mois du mille feuille n'est pas fini , elle se demandait justement hier<br />
Répondre
V
<br /> c'est super beau !!! J'adore !ca doit être très bon également !! Super original en tout cas !<br />
Répondre

Article ? Recette ?