Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 14:37

muffin-monday-33-logo.jpgLe marron ou la châtaigne, tel est le thème choisi par Claire, la précédente lauréate pour le Muffin Monday #33, que j'aurai le plaisir d'arbitrer avec Claire et Ciorane. Publiez sur votre blog la recette de vos muffins (une seule participation par personne et une recette nouvelle si possible) en suivant les indications de Claire (cf lien ci-dessus) ; si vous n'avez pas de blog et que vous souhaitez néanmoins participer et vous amuser avec nous, je me ferai un plaisir d'héberger votre recette et votre photo sur Saveur Passion ! Vu le thème, je connais deux inconditionnelles du Muffin  Monday qui ne sauraient manquer cette édition ! C'est à elles d'ailleurs que je dois l'un des ingrédients de ce muffin à la châtaigne, au chèvre et aux noix : la chataigne_pourette.jpgpourette, une variété ardéchoise ancienne de châtaigne. Au menu, de la farine de châtaigne et du picodon, tous deux d'Ardèche. Les noix sont d'Isère en revanche... En version sucrée, voici des muffins très "ardéchois" également et une autre version châtaigne-coco.
Ingrédients
- 150 grammes de farine de châtaigne
- 80 grammes de farine de blé
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de poudre à lever
- 10 châtaignes (ici variété "pourette")
- 50 grammes de picodon
- 1 oeuf
- 30 grammes de beurre salé
- 100 ml de lait
- 50 grammes de crème de soja
- 3 cuillères à soupe d'huile de noix
- 60 grammes de noix concassées environ
Préparation
Mélanger les poudres d'un côté, ajouter le chèvre coupés en morceaux et les éclats de noix.
Faire fondre le beurre dans le lait, ajouter la crème de soja, l'huile de noix et l'oeuf battu. Mélanger grossièrement les deux préparations et déposer dans des moules à muffin. Enfourner 25/30 minutes à 180°C.muffinchataignechevrenoix.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour Tiuscha ! le récap est paru mais je n'y ai pas vu ta recette ( Ewa aussi avait été oubliée )<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je faisais partie du jury :) Nous sommes d'ailleurs en plein vote...<br /> Bises à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je rentre juste d'un petit aller retour dans le nord et je vois cette recette ! je suis grillée sur le fil ! j'avais dans l'idée d'utiliser ces pourettes dans une version salée également avec du<br /> chèvre !<br /> Allez, je trouverai bien une autre idée! <br />
Répondre
T
<br /> je suis une fan des muffins.. ils ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> biizzz, isa<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont bien sympa ces muffins aux chataignes et farine de chataignes, le chèvre et les noix, tout cela fonctionne parfaitement parfaitement bien ensemble<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
H
<br /> Rhoo ils sont terribles ! La recette est notée ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
<br /> excellent!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> un régal<br />
Répondre

Article ? Recette ?