Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:11

Nouvelle journée bien chargée, alors une recette rapide, simple, ludique et gourmande, iodée et fumée grâce aux moules de bouchot, aux crevettes grises, à la laitue de mer et au beurre Bordier ; l'écrasée de pomme de terre forme comme un nid surmonté des crustacés. Ca n'a l'air de rien mais cela peut régaler bien des palais amateurs de saveurs marines ! Autre recette iodée, choisie parmi d'autres, ces boulettes au coeur de crevettes grises par exemple. Et à base de pomme de terre, ces "makis" à la laitue de mer et au corail d'oursin.

nizpdtcrevettegrisemoulealguebeurrefume.jpgIngrédients
- 2 belles pommes de terre
- 1 poignée de crevettes grises
- 300 grammes de moules de bouchot, à ouvrir et décoquiller
- 1 cuillère à café de laitue de mer (dessalée)
- 20 grammes de beurre fumé Bordier 
- pourpier (facultatif)
- poivre blanc
Préparation
Eplucher les crevettes grises. Les tiédir au moment.
Décoquiller les moules juste ouvertes.
Cuire les pommes de terre à l'eau salée, les peler et les écraser à la fourchette en incorporant le beurre et les algues hachées. Former comme un nid et disposer crevettes et moules dedans, servir avec du pourpier.
Autre possibilité, sur le pouce : une tartine grillée de beurre fumé Bordier  et ses crevettes grises, ciboulette et pourpier, un délice !tartinecrevettegrisebeurrefumeherbes.jpg

    

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> L'association des fruits de mer aux pommes de terre, et joliment présentée de cette façon, me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les petites crevettes grises, je les adore. Quant au beurre bordier fumé, je n'ai pas encore eu la chance d'y goûter. Tu nous proposes une belle association..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle me plait bien cette recette, de plus, ils sont rares ceux qui osent cuiniser les algues vertes qui ont si mauvaise réputation en Bretagne (oui, c'est la même Ulva Lactita ou Armoricana).<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis jamais parvenu à apprécier ce beurre soit disant fumé de Bordier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut dire, Patrick que je suis une fan des saveurs fumées (perversion gustative ?)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est aussi belle à regarder qu'elle doit être délicieuse à déguster, superbe. Bon WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UNe recette express peut être mais originale et appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une assiette toute simple mais que j'apprécie beaucoup, mais pas de beurre Bordier par ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> <br /> Tu me gâtes dès ce matin. J'affectionne particulièrement les associations Terre/Mer et la saveur iodée des algues.<br /> <br /> <br /> Dire que je vais me contenter de quelques restes ce midi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne vois pas le goût de la laitue de mer, en ai-je déjà mangé d'ailleurs? Si cela a le goût d'algue, je suis déjà en décollage savoureux tant les associations de goûts que promet ce plat me<br /> mettent en appétit. J'adore le pourpier, c'est un peu amère mais délicieusement croquant.<br /> <br /> <br /> J'ai vu tes recettes avec du corail d'oursins, ouh la la, l'oeuf brouillé aux oursins est un pêché de simplicité et de raffinement... vivement que je retourne à la pêche aux oursins! J'ai<br /> vérifié, c'est seulement la pêche récréative des oursins qui sera autorisée à partir du 1/11, les professionnels peuvent dejà piller les rares oursins qui arrivent sur les côtes<br /> méditerranéennes. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les crevettes grises. Chez moi, j' ai la chance d'en trouver à n'importe quel moment, dans n'importe quelle grande surface, alors je ne me gène pas pour en manger régulièrement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?