Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 16:12
fromagemag.jpg
Inédit, un magazine sur le fromage et rien que le fromage, avec du savoir-faire et de la gourmandise, des dossier recettes et des fiches cuisine, un peu de people et beaucoup de terroir dedans ! Du  vrai bon fromage d'ici et d'ailleurs. Ce bimestriel s'appelle Fromage Gourmand et vous le trouverez dès le 19 mars en kiosque, au prix de 4,50 €. Manu, qu'en dis-tu ?

Le rédacteur en chef n'est autre que Thierry Roussillon, que vous connaissez probablement à travers son blog ou le site Recettes pour tous.
Au sommaire du premier Numéro, un reportage sur le camembert, le cantal en portrait, Guy Martin cause fromage (de Savoie !), des recettes de pasta, à base de bleu, etc...

Edit 20/03
Un bémol, il y a bien une rubrique "bon pain", mais pas de rubrique "bon vin" ! Dommage...  Il y a bien une double page sur le Riesling, avec une présnetation de flacons, une analyse du terroir alsacien mais pas  d'accords vins-fromages. Dommage...
En revanche dans le dossier Auvergne, par ailleurs très bien fait,  il y a bien un petit encadré dans la double page "vin", mais le sujet aurait mérité plus de détail, je le trouve un peu succinct. 

Les accords mets-vins sont décidément le parent pauvre de la presse magazine culinaire française !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le numéro 6 est en kiosque, toujours aussi original et complet, rempli de recette au fromage ou autres, des menus complets, beaucoups de dessert. Succès assuré auprès de vos convives<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai trouvé Fromage gourmand en kiosque... Les recettes sont supers, les photos donnent envie, et moi qui ne bois pas, je n'ai pas été choqué par le manque de vin, (vu les lois sur le taux d'alcool<br /> au volant).... La revue est magnifique et je suis déjà impatiente de découvrir la 2e.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne sais pas si je serais intéressée par tout un magazine sur mon pêché mignon qu'est le fromage, faudra que je regarde plus près. Merci de l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Tiuscha d'avoir relayé l'info et de parler de Fromage Gourmand. Mais je suis surpris que tu dises qu'on n'y parle pas de vins, alors que justement, il y a deux doubles consacrés aux vins (p.<br /> 50 et 51, ainsi que p. 78 et 79).<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> T.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En effet, Thierry, je n'ai vu le mag qu'aujourd'hui. Sur le sommaire, la page sur les Riesling m'avait échappée (problème de lisibilité du doc numérique envoyé par Céline). Je trouve dommage que<br /> n'y figure aucun accord avec les fromages.<br /> La page sur les vins d'auvergne intègre un dossier et ne figurait pas clairement au sommaire, mais là on a bien les accords fromages-vins, de façon cohérente, intelligente et intéressante.<br /> J'apporte les retouches dès que possible au billet... Si Valélrie de Lescure pouvait systématiser cette approche "accord vin/fromage"...<br /> Un truc en plus, pour la page d'achet sur le net : Rodolphe le Meunier (meilleur fromager dont j'avais parlé ici<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-5392217.html<br /> On lui achète régulièrement du fromage. Top qualité et livraison impeccable)<br /> <br /> <br />
M
<br /> On est le 19. Il est 7h37 et je file chez le marchand de journaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, je ne savais même pas qu'il sortait le 19 mars !<br /> J'ai fait 4 dossiers dans ce magazine ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Lesquels ? Tu n'es apparemment pas citée dans l'ours.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellente initiative, le fromage mérite bien qu'on lui consacre un magazine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle idée ce magazine ! mais du fromage sans vin, est-ce possible ? Les pâtes fleuries, les pâtes molles à croute lavée, les pâtes persillées, les pâtes naturelles and co à l'honneur, sympa à<br /> bouquiner....après lecture je reviens vers vous.<br /> Belle journée à vous et merci pour vos commentaires déposés sur mon blog.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une tentation supplémentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour l'info<br /> bonne fin de soirée .... ou plutot bonne nuit ;-)))<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?