Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 06:21

Une accalmie à la chaleur écrasante, cette journée de lundi nous a honorés d'une bonne pluie rafraichissante. De quoi proposer un dessert en chaud-froid avec du caractère, de la gourmandise et de la texture ! Que diriez-vous d'une pêche grillée à la plancha, posée sur une tartine également grillée à la plancha, caramélisée avec un peu de beurre et un soupçon de miel, accompagnée d'une crème anglaise à la menthe et de groseilles bien fraîches ?
En bruschetta salée avec de la burrata, la pêche est aussi servie chaude ici. Et pour un 100% fraîcheur imaginée par Miss L, 6 ans, je vous recommande cette tomate crue farcie aux fruits.

pecheplanchagroseillecremenaglaisementhe.jpg

Ingrédients (pour deux)
- 2 tranches de pain
- 1 pêche jaune
- QS crème anglaise à la menthe
- 10 grammes de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel doux
- quelques groseilles rouges
- feuilles de menthe
Préparation
Couper la pêche en 8. Griller à vif sur la plancha, griller à côté les tartines beurrées et tartinées d'un peu de miel en faisant caraméliser. Servir les morceaux de pêche sur les tartines, napper de crème anglaise à la menthe, de groseilles et feuilles de menthe.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Je dois dire que ce dessert m'a tape dans l'eoil des que je l'ai vu - surtout a cause des peches a la plancha, evidemment. Dis moi, tu leur conserve la peau ou non avant de les passer a la<br /> plancha?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elles étaient non pelées mais on les snacke côté chair. Ca leur garde une certaine tenue...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un excellent dessert superbement présenté<br />
Répondre
L
<br /> un délice fruité!<br />
Répondre
A
<br /> une recette toute simple qui me plaît beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie présentation, moi aussi, j'ai poêlé des pêches cette semaine...<br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait ce quej'aime...léger,savoureux,fruité...avec la menthe du jardin...que du bonheur! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br />
Répondre

Article ? Recette ?