Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 06:40

Pintxo, encore ! Après les moules gratinées d'hier, je vous propose une tartine de piperade et chorizo basque, un petit délice sans façon mais qui nécessite des produits de première qualité ! Des piments doux d'Anglet ou des poivrons de la variété "corne de boeuf", du piment d'Espelette bien sûr, et du très bon chorizo basque (je ne vous en voudrai pas si vous trouvez un très bon iberico...). Ici nous avons panaché deux chorizos : ceux d'Eric Ospital et de Pierre Oteiza, deux références en matière de charcuterie basque (mais je ne doute pas qu'il y ait d'autres artisans de qualité, si vous avez des noms, des adresses, je suis preneuse !). NB ce pintxo peut se manger tiède ou froid (la piperade sera chaude ou froide)...pintxo_piperadechorizobasque.jpgIngrédients
- 4 tranches de pain
- huile d'olive
- ail
- QS tranches de chorizo (ici Eric Ospital et Pierre Oteiza)
pour la piperade
- 6 piments doux verts d'Anglet (à défaut des "corne de boeuf" verts)
- 4 piments doux rouge
- 2 ou 3 tomates
- piment d'Espelette
- 1 oignon
- huile d'olive
- sel
Préparation
Griller et peler les piments doux/poivrons, peler les tomates.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter les légumes soupés en morceaux ou en lamelles, saler et ajouter le piment d'Espelette à votre goût. Laisser refroidir ou tiédir.
Toaster le pain, arroser d'un filet d'huile d'olive et frotter à l'ail, juste ce qu'il faut. Déposer de la piperade et des tranches de chorizo, et se régaler !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> je vois que tu as des vacances enrichissantes et colorées ! <br />
Répondre
H
<br /> Un repas idéal par ce jour de grande chaleur.<br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai qu'il est bon le chorizo de Pierre Oteiza!!<br /> <br /> <br /> Très belle idée,cette tartine de piperade à servir avec une sangria bien fraîche,ce soir sur la terrasse,mais le chorizo sera "iberico"faute d'avoir le basque en ce moment.Merci!!<br />
Répondre
C
<br /> j'en veux, j'en veux, j'en veux ...............<br /> <br /> <br /> Bon WE ;-)<br />
Répondre
I
<br /> Ca m'a l'air délicieux, bien que nous ne soyaons pas très fans de chorizo...<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Par la chaleur que nous avons depuis quelques jours c'est tout à fait ce qui régale à coup sûr les convives avec de bons produits de saison.<br />
Répondre
M
<br /> je peux passer à quelle heure?<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce type de tartine !!! merci , belle journée<br />
Répondre
G
<br /> Classique - et delicieux. J'ai la chance d'avoir une boutique de Pierre Oteiza pas loin du boulot et je confirme, son chorizo est delicieux.<br />
Répondre
L
<br /> La cuisine basque m'est familière! Fabuleuse ta tartine!<br />
Répondre

Article ? Recette ?