Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 05:26

On ne va pas se nourrir que de choses froides alors qu'au Jas bio, il y a un producteur de cochon absolument fabuleux (enfin c'est surtout son cochon !). Voici donc de la poitrine de porc marinée et grillée. Evidemment, au-delà de la recette, c'est la produit de base, exceptionnel, qui fait la différence. La Felinoise est un élevage de porc bio (race blanc de l'Ouest) situé dans la Drôme à Felines sur Rimandoul. Le cochon a, comment vous dire, une saveur de cochon comme rarement j'ai goûté dans ma vie ! Même les saucisses sont divinement goûteuse, et le cochon à griller est juste fabuleux. Revenons à notre poitrine qui a séjourné dans un bain d'huile d'olive, vin rouge et confiture de cassis, un peu d'herbes, un peu de poivre et repos de 24 heures, avant d'être égoutté et grillé. Avec des courgettes sautées et un peu de pourpier du jardin, cela nous a fait une assiette de rois !

Peu présente ces derniers temps, vacances, piscine, farniente, mais ausi quelques déboires informatiques, qui vous plombent une journée ! Aujourd'hui, dégustation de vins à Séguret (Vaucluse), une manifestation qui regroupe des vignerons de 4 villages du coin, je vous en dirai plus demain...

poitrineporcmarineegrillee.jpg

Ingrédients

- 5 tranches de poitrine de porc
- 1 cuillère à soupe de confiture de cassis
- 4 ou 5 grains de poivre cubèbe
- 5 cl de vin rouge
- 1 trait de vinaigre de vin
- 5 cl d'huile d'olive
- laurier, thym, romarin
- sel
Préparation
La veille, faire mariner la poitrine de porc avec l'huile d'olive, le vin, le vinaigre de vin, la confiture de cassis, les herbes et le poivre concassé.
Egoutter la poitrine de porc et faire griller au BBQ ou sous le grill du four. En parallèle, faire réduire la marinade. Napper la viande et accompagner de légumes de saison ou du jardin...poitrineporcmarineegrillee2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu ferais un heureux ici avec cette poitrine !!! Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dans le genre gourmand, elle est fameuse cette recette. J'aimerais pouvoir trouver du porc exceptionnel chez moi, ce n'est pas vraiment le cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me donnes faim avec ce beau cochon mariné. J'ai eu la chance de trouver aussi un bon éleveur qui les laisse courir en forêt et qui ont une chair divine. Le fumé est délicieux et que dire du<br /> jambon à l'os préparé à l'ancienne...mais il nous faut faire pas mal de kilomètres..toujours en montagne vosgienne, mais côté alsacien...qu'importe quand on aime on ne compte pas (rire)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le lard grillé:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ! alors de cette façon....je me régale à l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'inviterai bien chez toi pour un bbq ... il reste de la place pour ce midi autour de ta table ? !!<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est originale cette marinade; je ne pense pas trop à cuisiner avec le vin rouge; c'est un tort. Pas toujours evident de se renouveler avec les barbecues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?