Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 05:41

Voici un nouveau dessert fruité, très frais, après la soupe de cerises à la menthe. Cette fois, deux fruits mariés, pêche blanche et framboise, associés à une autre aromatique : le fenouil sauvage (à défaut, mettez de l'aneth, on peut même en faire tout un repas...). J'aime marier fruits et herbes ou fleurs, pour apporter une note aromatique en plus ou de la fraîcheur, sans parler des atouts digestifs ou énergisants de certaines plantes ! Pêche et verveine, ça vous tente ? c'est par ici. Et de la mélisse avec du melon ; la mélisse, vous connaissez ? C'est l'amie des abeilles...

Ingrédients
- 2 pêches blanches
- 150 grammes de framboises
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de fenouil sauvage ciselé

Préparation

peler et couper les pêches en morceaux, mélanger avec le miel et le fenouil sauvage, réserver au frais une petite heure. Ajouter et mélanger les framboises au moment du service.framboisepechefenouilsauvage.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Très belle idée avec le fenouil sauvage, bel assortiment de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La pêche et les saveurs anisées,...c'est un mariage que j'effectue souvent!!!...j'adore ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais essayer de rattrapper une partie de mon retard ... je cours lire la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Intéressante, très intéressante association ... l'anisé fonctionne avec la framboise seule ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que du bonheur cette recette!!<br /> <br /> <br /> je suis folle des pêches blanches et le mariage avec la framboise doit ^tre une merveille<br /> <br /> <br /> je ne parle pas du fenouil sauvage qui doit apporter le petit plus dans ce dessert<br /> <br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très jolie association à laquelle je vais penser dès que je débarque en Provence... vive le fenouil sauvage que j'adore ! bonne soirée, Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les couleurs de cet heureux mariage sont très belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Extra comme<br /> recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un dessert tout en légéreté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors ca tu vois, c'est tout ce que j'aime. je n'ai plus de framboises, mais je vais bientot dans un pays de fenouil sauvage, j'essaierai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?