Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 06:39

Lors de la cuisson de la confiture, une mousse se forme, composée d'impuretés du fruit. Il faut alors écumer, à moins d'employer l'astuce de la noisette de beurre... Ma mère écumait, et je mangeais l'écume mousseuse qu'elle déposait dans un ramequin : toutes la saveur de la confiture avec cette texture mousseuse, cela faisait mes délices d'enfant... Nous consommons toujours la confiture, celle de confiture de fraise par exemple. Mais avec les abricots que le mistral a fait s'envoler, j'avais fait de grosses quantités de confiture, donc grosse quantité d'écume. Qu'en faire alors ? Utiliser comme la confiture dans un gâteau roulé, dans du pain d'épices façon nonnette ? Pour avoir déjà recyclé de la confiture en sorbet, l'évidence a parlé : un sorbet d'écume de confiture, n'est-ce pas poétique et gourmand à la fois ? J'ai terminé ma purée de fruits de la passion ainsi, après la compote, le sorbet abricot-passion ! Texture plus dense et du coup sorbet "crémeux" mais fonte très rapide. Certaine l'a trouvé un peu trop sucré, les deux autres dégustateurs ont aimé. Et vous, que faites-vous de l'écume ?

Ingrédients
- 160 grammes d'écume de confiture d'abricot
- 120 grammes de purée de fruits de la passion
Préparation
Mixer l'écume de confiture avec la purée de fruits de la passion, placer au congélateur en remuant régulièrement.Sorbetecumeconfitureabricotpassion.jpg 

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
<br /> Géniale idée, raffinée et délicieuse, merci !<br />
Répondre

Article ? Recette ?