Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 08:56

Le radis noir est l'un de nos meilleurs amis en ces temps troublés de gastro-indigestions-agapes-de-Noël. ses vertus dépuratives, régulatives et anti-bactériennes (sans parler des qualités "antitussives"), peuvent aider, aux côtés du trio classique riz-carotte-pomme (coing) du régime adéquat si les choses vont plus mal...
Mais si vous n'en êtes pas à ces extrémités, le radis noir est tout simplement délicieux, croquant et piquant, marié ici avec la salinité de la laitue de mer et un condiment avocat-wasabi pour une entrée digeste et savoureuses toute crue ; salé-sucré-acide-piquant, 4 saveurs harmonieusement diffusées avec un point d'orgue sur le piquant du radis noir...
Ici, une autre recette récente à base de radis noir...radisalguecondimentavocatwasabiIngrédients (pour 4)

- 1 radis noir pas trop gros
- 2 cuillères à soupe de laitue de mer, légèrement dessalée.
- 1 avocat
- 1/4 cuillère à café de wasabi (ou plus)
- jus d'une clémentine
- 1 cuillère à café de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de mirin
- sel
Préparation
Râper le radis noir, mélanger avec la laitue de mer hachée, le vinaigre de riz et le mirin. Laisser macérer au frais une demi heure.
Mixer l'avocat avec le jus de clémentine et le wasabi. Saler et réserver.
Servir le radis noir à la laitue de mer avec le condiment d'avocat-wasabi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Une recette qui devrait me plaire. Merci bcp
Répondre
P
<br /> Très bonne idée d'association, à tenter.<br /> <br /> Tu achètes des algues salées ? L'algue n'est pas salée naturellement, il suffit de la rincer quand on la sort de l'eau de mer. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'imagine qu'ils salent la laitue de mer pour la conserver. Je la trouve en magasin bio. Une fois dessalée, elle retrouve sa saveur originelle (enfin j'imagine, jamais goûté au sortir de l'eau de<br /> mer), avec juste cette pointe saline caractéristique<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai absolument pas de troubles d'après fêtes mais j'adore le radis noir que je râpe comme les carottes et j'adore aussi l'avocat-wasabi!<br />
Répondre
G
<br /> J'ai decouvert il y a peu que j'aimais le radis noir - je ne sais pas encore bien l'utiliser mais cette association me donne des idees.<br />
Répondre

Article ? Recette ?