Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 07:45

Il reste quelques lamelles de truffe noire ? On peut en étaler sur du pain beurré, l'émietter et réaliser un petit peu de beurre truffé qui se congèlera très bien. Ou en "farcir" un fromage à pâte molle comme un Brie ou un Brillat-Savarin. Mais cette fois-ci j'ai opté pour un reblochon d'assez bonne facture, pâte ferme et fondante, nez de vache et bouche beurrée, assez douce en dépit du nez. Si la croûte un peu avancée plaiderait pour un écroûtage (pour certains), je n'en ai pas laissé une miette ! L'idée, jolie, est du chef Eric Sapet et son reblochon truffé nous avait surpris et enthousiasmés.
Ingrédients
- 1/4 de reblochon fermier
- 1 filet d'huile parfumée à la truffe noire + 1 filet au moment du service
- quelques lamelles de truffe noire
Préparation
Couper le reblochon transversalement, déposer des lamelles de truffe, arroser l'intérieur d'un filet d'huile d'olive et refermer le reblochon. Emballer soigneusement dans du film alimentaire et laisser reposer 2 ou 3 jours au frais. Sortir du réfrigérateur et laisser à température ambiante avant de déguster.reblochontruffe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> C'est drole, je n'avais pas ete convaincue par l'idee, jusqu'a ce que je goute le pecorino tartuffato, en fait le fromage "conduit" tres bien le gout de la truffe. Ca doit etre superbe.<br />
Répondre
V
<br /> À Munich je peux déguster du Brillat-Savarin, il n'y a que là que j'en trouve, mais je retiens ta recette gourmande facile à réaliser.<br />
Répondre
A
<br /> Salut, je suis Ana de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> <br /> <br /> de 1 à 10.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic<br /> sur votre blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Fooduel.com<br />
Répondre
I
<br /> Adoptée l'idée de Mr Sapet ! je vais donner le lien de ton message à " mon courtier " en truffes de Ruoms !<br />
Répondre

Article ? Recette ?