Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 06:35

Je n'en ai pas encore terminé de cette jolie truffe noire fraîche, cette tuber melanosporum qui m'a permis de cuisiner cette succulente blanquette de veau. Avant de passer au dessert, je vous suggère ce Brie de Meaux farci de mascarpone truffé, un classique du genre qui développe les saveurs de truffe de façon extraordinaire (pourvu que Dame Melano ait du répondant bien sûr !). Pour ce genre de gourmandise très simple, il vous faut juste de très bons produits, dont un très bon Brie de Meaux (que j'ai trouvé aux Halles d'Avignon). Je vous conseille également le Brillat Savarin truffé, ou plus insolite, le reblochon truffé comme chez eric Sapet !

Ingrédients
- 1 pointe de Brie de Meaux de 120 grammes environ
- 5 grammes de truffe fraîche tuber melanosporum
- 2 cuillères à soupe rases de mascarpone
- 1 trait de crème liquide
- sel parfumé à la truffe
Préparation
Mélanger le mascarpone avec la crème et la truffe grossièrement hachée. Couper le Brie en deux et farcir du mélange truffé. Refermer et bien emballer dans du papier film. Réserver au frais 24 ou mieux, 48 heures.

brietruffe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> je bave d'enviedevant mon écran<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Là je pense que lait de vache ou pas je craquerais facilement !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> Un superbe mariage! et quel vin tu conseilles? bonne soirée!<br />
Répondre
K
<br /> Merveilleusement réalisé, une recette fabuleuse, merci<br />
Répondre
F
<br /> Pour une fois,j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.Je me plains toujours d'habiter la Brie,mais on a au moins le fromage.pour la truffe,je me contenterais d'une en conserve.Belle idée que<br /> cette association!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br />
Répondre
C
<br /> un délcie cette petite recette!!!<br />
Répondre
N
<br /> j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps (sans le mascarpone), j'ai profité de ce moment bénit ou j'ai pu enfin goûté de la truffe...je dois dire que c'est très agréable comme assemblage .<br />
Répondre
V
<br /> Le Brillat-Savarin truffé, j'en mange à ...Münich, on en trouve en saison, je n'en ai jamais vu à Lyon. C'est excellent. Maintenant je goûterai bien au Brie.<br />
Répondre
L
<br /> Si t'as du mal à finir ton "caillou précieux", je suis partante pour t'aider... un brillat-savarin, la dernière fois que j'en ai mangé c'était l'été 2010! <br /> <br /> <br /> Jamais testé fromage+truffe mais je suis sûre que ça doit être bon.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Simple à réaliser mais surement délicieux ! J'ai un ogre à la maison qiu apprécierait sans aucun doute.<br />
Répondre

Article ? Recette ?