Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 12:33

Entre l'atterrissage en douceur de Champagne (promis, je vous raconte bientôt !) et le marché de Noël de Roaix cette fin de semaine, trouvons de la place pour une petite salade facile et gourmande qui mêle textures et saveurs, la fermeté terrestre de la lentille verte du Puy, le croquant un peu amer et salin du céleri-rave cru, le caractère iodé de la poutargue et la note poivrée de la roquette, avec un peu de jus d'agrumes pour donner du peps à l'ensemble). Une salade saine et fraîche avant de replonger dans une douceur chocolatée, demain...

Ingrédients (pour 3 ou 4)
- 100 grammes de lentilles vertes du Puy (1 cuillère à café de moutarde pour la cuisson)
- 50 grammes de céleri-rave
- 1 cuillère à soupe de poutargue taillée en copeaux ou râpée (ou les deux !)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupes de jus de clémentine
- pousses germées de roquette
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation

Cuire les lentilles al dente avec unc cuillère à café de moutarde. Egoutter et laisser refroidir. Râper le céleri-rave, mélanger avec huile, juse d'agrumes, sel, poivre. Assembler avec les lentilles, mélanger avec la poutargue et rectifier l'assaisonnement. Parsemer de pousses de roquette.saladelentillevertepuyceleriravepoutargue.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> En bonne auvergnate, je ne peux qu'apprécier.<br />
Répondre
L
Je ne sais pas ce qu'est la poutargue, mais ta salade est originale et a l'air drôlement bonne !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! la poutargue, c'est ça : http://saveurpassion.over-blog.com/article-11405654.html<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela a l'air vraiment fameux et je dois t'avouer que je n'ai jamais mangé de poutargue... grave lacune, j'imagine que je devrai combler au plus vite !<br />
Répondre
L
<br /> Comme c'est osé! le céleri-rave : autre de ces légumes tant boudés mais dont je raffole, no comment sur la poutargue, un vrai pêché mignon. J'adore. Tout doit croquer sous la dent, et fondre<br /> aussi et finir par éclater et rendre folles les papilles, c'est vraiment original. Merci<br />
Répondre
B
<br /> Si il est produit que j'adore, ce sont bien les lentilles vertes ... c'est on ne peut plus rustique, mais tellement bon, et cette odeur magnifique lors de la cuisson ... Je me demande même si mon<br /> fils d'à peine 3 ans ne les préfère pas aux pâtes !<br /> <br /> <br /> En salade comme ici, elles sont plus légères bouches et surtout plus fraiches ... avec une pointe de curry, d'échalote et de vinaigre de framboise, c'est excellent pour un foie gras mi cuit !<br />
Répondre
G
<br /> J'aime bien ca - et c'est tout joli avec les pousses de roquette germee.<br />
Répondre
B
<br /> Une belle salade de saison avec une touche acisulée comme j'aime.<br />
Répondre

Article ? Recette ?