Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 17:21

J'aime le croustillant doré, léger en bouche du kadaïf, ludique, craquant. Il amuse les papilles ! Dans ces bouchées se cache du saumon coupé un peu épais ; le tout est servi avec des carottes à la marocaine un peu revisitées à la limette et au ras-el-hanout, avec des carottes jaunes. C'est vite cuisiné, agréable à manger, sans prétention, pour deux ou quatre si c'est servi en entrée. Sans menthe ni coriandre, j'ai parsemé d'un peu de pimprenelle, un des rescapées du potager, quand toutes les autres herbes sont mortes gelées (l'estragon sort sa tête, j'espère que d'autres le suivront !).
Pour en savoir plus sur la limette, cliquez ici !

Ingrédients (pour 2)
- 1 tranche de saumon coupé épais
- QS pâte de kadaïf
- 3 ou 4 carottes jaunes
- 1 limette
- 1 pincée de sucre
- 2 pincées de ras-el-hanout
- huile d'olive
- 1 trait d'huile d'argan
- sel, poivre blanc
Préparation
Faire revenir les carottes dans le mélange d'huile, ajouter sucre, sel, ras-el-hanout, 1/2 cuillère à café de zeste et 2 cuillères à soupe de jus de limette. Laisser étuver.
Lever les pavés de saumon sur lmes darne en gardant une belle épaisseur (2 cm environ idéalement), couper en 4 ou 6 morceaux.. Enrouler chaque morceau dans le kadaïf arrosé d'un filet d'huile d'olive. Enfourner à 220°C quelques minutes, jusqu'à ce que le kadaïf soit doré. On peut également le frire, c'est plus uniformément doré et croustillant mais c'est aussi un peu plus gras...saumonkadaifcarottejaunelimette.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> je n'ai encore jamais utiliser ces pâtes car je n'en ai trouvé qu'en contenant de 1kg au rayon frais ! mais J'aime l'idée de cette croûte très croustillante !<br />
Répondre
N
<br /> Trop top cette recette<br /> <br /> <br /> j'ai un mal fou a trouver du kadaïf ici, il va falloir que je me procure ça sur le net<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle assiette ! Tu nous donnes vraiment envie d'essayer le kadaif !<br />
Répondre
S
<br /> j'avoue que ça donne bien envie ce croquant<br />
Répondre
S
<br /> C'est superbe ! <br />
Répondre
K
<br /> Jamais cuisiné le kadaïf... et pourtant c'est vraiment excellent... je suis ta recette avec beaucoup d'attention et vais m'y atteler... une superbe et encore très savoureuse idée, bravo à toi, et<br /> merci pour cette fabuleuse réalisation, belle soirée,bisous<br /> <br /> <br /> jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> délicieux encore une fois:)<br />
Répondre
B
<br /> Très appétissant! Les épices chez nous on ne s'en lasse pas!<br />
Répondre
L
<br /> là il va falloir que je me lance, Nathalie!<br />
Répondre
L
<br /> Voilà un truc qui me manque de la France, débarquer dans une épiceroe orientale et acheter du kadaif, une éternité que je n'en ai pas préparé, mon truc c'est plutôt en friture... comme c'est<br /> rapide ça fait une cuisson al dente al dente ce que je prèfère avec les poissons et les crustacés... p'tet que je devrais essayer avec des vermicelles chinois...<br />
Répondre

Article ? Recette ?