Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 06:58

Après le boeuf Wagyu, mon boucher se lance dans l'Angus (provenance Ecosse) et a testé aussi le Simmental de Bavière; c'est cette dernière pièce, une côte de boeuf plutôt persillée (mais bien moins que le Wagyu), que nous avons testée, en cuisson au four : saisie 5 minutes à 230°C, puis10-15 minutes de cuisson à 200°C plus 15 minutes au repos. Au final, une viande goûteuse mais tellement moins que le boeuf australien (origine du Wagyu de mon boucher), et me certifie-t-il, que l'Angus écossais... J'ai hâte de tester ce dernier (j'ai raté l'Angus irlandais de bordbia deux fois de suite, quelle pitié !). simmenthalbaviere.jpgLe mois touche à sa fin, si vous souhaitez recevoir la Newsletter, n'hésitez pas à vous inscrire ; vous recevrez notamment l'agenda des événements gourmands du mois de mai.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Aye, aye aye, la plus belle gourmandise qui soit :) Tu vas devenir extremement difficile question cote de boeuf, a force de tester ces bonnes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour moi qui n'ai pas de boucher ce type de viande est inconnu!... Je crois que je rate quelque chose!..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une côte de boeuf très persillée. Pas de boeuf en provenance d'Ecosse, notre pièce de viande grillée préférée ici, le T Bone, influence nord américaine oblige, nos bouchers se lancent dans cette<br /> découpe que l'on ne trouve pas (ou peu) en France métropolitaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne trouve guère de T-Bone, faudra que je demande à mon boucher !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais gouté mais ça donne envie de faire un barbecue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Chez mon boucher, au printemps ( la saison s'arrête fin juin) c'est le fin-gras du Mézenc qui est à l'honneur '<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jamais goûté mais j'imagine que ça vaut le détour !<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?