Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 05:22

J'aime beaucoup les fruits macérés au vin rouge, en sirop de vin, la sangria etc... bref le duo fruits & vin. J'ai testé cette recette de la maman d'Amélie-cocotte, avec la menthe c'est un pur délice. Mieux vaut choisir un vin fruité, léger, peu tannique, et préparer ce dessert la veille, le dessert n'en sera que meilleur. D'autres soupes de cerises ? Celle-ci, fraîche, est à la sauge (et fleurs de sauge), cette autre est tiède et parfumée à l'estragon, servie avec de la faisselle de brebis glacée...

Ingrédients
- 500 grammes de cerises dénoyautées
- 35 ml de vin rouge aromatique, pas trop tannique
- 45 grammes de sucre glace
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- quelques branches de menthe fraîches
Préparation
Faire réduire le vin de moitié dans une casserole puis ajouter le sucre glace et la fécule délayée dans une cuillère à soupe d'eau. Porter à ébullition avec les cerises environ 5 minutes, puis couper le feu. Ajouter la menthe et laisser infuser à couvert. Une fois refroidi, réserver au frais. Enlever la menthe et remplacer par de la menthe fraîche au moment du service.
soupecerisevinmenthe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Trop tard pour déguster ta soupe, je l'avais repéré puis impossible de savoir où ? Je préfère les cerises cuites aux fraîches : clafoutis, ou soupe ou confiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est inépuisable, ces associations de fruits rouges, herbes, en soupes, j'adore aussi! Et ta version à la sauge me tente tout particulièrement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa l'idée de la fécule de maïs, j'ai pour habitude de réaliser un caramel et additionner une lichette de kirsh puis réduction. A tester cette belle idée. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le fais aussi avec des fraises mais sans fécule et avec vanille et badiane. Et une quenelle de glace sur le dessus c'est le bonheur.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mmmmhmh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis pas une grande fan des fruits cuits, par contre j'aime beaucoup ces associations avec les herbes du jardin, ca marche pratiquement a chaque fois dans les salades de fruit par exemple,<br /> hyper rafraichissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un dessert bien de saison et toujours délicieux et rafraichissant et déclinable à volonté.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?