Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 07:34

Pour condimenter un poisson, un riz blanc, du porc, voire même comme dip (quand on aime..), rien ne vaut une sauce un peu relevée, pleine de peps. Je vous emmène aujourd'hui virtuellement dans un pays qui me fascine (je n'ose dire que j'adore car je n'y suis jamais allée). Je rêve de voir la cité d'Angkor et je vous invite à voyager avec Marie-Pierre sur son blog Very Easy Kitchen dans ce "Cambodge aux mille sourires"... Le teuk trey sway est une sauce pimentée à base de mangue et de nuoc mam (teuk trey signfie sauce de poisson et sway  ou swaimangue). Vous doserez le piment au goût bien entendu mais cette saveur de mangue verte sucrée-salée est un pur délice, presqu'à manger tout seul !
Ingrédients 

- 1 à 2 mangue verte selon la taille
- 1 ou 2 échalotes 
- 2 cuillerées à soupe de sauce de poisson (nuoc mam)
- 2 cuillerées à soupe de sucre de palme liquide (ici, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave)

- 1/2 cuillère à café de pâte de piment (ajuster au goût)
Préparation
Couper les mangues en lanières ou en dés, émincer les échalotes. Mélanger en ajoutant le nuoc mam, le sirop d'agave et la pâte de piment. Laisser reposer une petite heure afin que les saveurs se mêlent.

Teuk trey sway - sauce khmère à la mangue verte

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
merci pour le clin d'oeil. je te souhaite aussi un jour de visiter ce beau pays
Répondre
B
je vais déjà avoir faim et il n'est que 10 heures !
Répondre

Article ? Recette ?