Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 07:03

Ma sandwicherie du mercredi revient avec le Croque-Monsieur qui fait un retour en force dans ma cuisine, après celui aux endives et à la fourme d'Ambert de la semaine dernière. Mais toujours du sobre, non gratiné à la béchamel, trop lourd à digérer pour ces demoiselles et qui pèse trop sur la balance pour leur maman ! Du basique pour elles : fromage ou beurre et jambon, cela suffit à leur bonheur ! Exception faite de cette version à l'italienne...
C'est également le retour du boudin noir, que j'adore. Ici celui de mon boucher-charcutier, mais il me faut aussi goûter celui d'Eric Ospital, après celui de porc noir de Bigorre. Mais place à ce
croque-monsieur boudin et mangue verte, noix de coco et combava (un duo dont je suis fan, comme dans ces rochers terriblement addictifs)

Ingrédients (par croque monsieur)
- 1 morceau de boudin noir
- 1/2 mangue verte, petite
- 1 cuillère à soupe de noix de coco torréfiée, juste dorée
- QS combava (pas trop c'est très aromatique !)
- 2 tranches de pain de mie
- piment d'Espelette (facultatif)
Préparation
Tartiner les tranches de pain de boudin noir. Poudrer de mélange coco-combava, pimenter au goût. Ajouter des lamelles de mangue verte.
Refermer le croque-monsieur et passer au grill. Bon appétit !



 

Sandwicherie du mercredi : croque monsieur boudin et mangue verte

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
tu nous mets en appétit !
Répondre
E
je passe mon tour, bisous
Répondre

Article ? Recette ?