Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 07:37

En découvrant le thème du Muffin Monday #35 organisé par Babeth, je savais qu'il y aurait du tout coco dans l'air : muffin alternatif, vous dites ? Sans gluten ni lactose ? En voici un à la farine de coco, crème de coco et sucre de coco, fourré d'un peu de chocolat, parce que bon, quand même... Un petit goût de paradis, dense, et un peu friable à la fois. Pour intolérants voire allergiques (faites attention quand même quand il s'agit de sans gluten : vérifiez les étiquettes, les chaînes de fabrication, certaines farines supposément sans gluten ne conviennent pas aux personnes atteinte de maladie coeliaque car la farine peut-être moulue là où d'autres farines avec gluten le sont et contenir ainsi des traces dangereuses pour la santé). Vous participez ? Vous avez jusqu'au 28 février ! Et pour ceux qui se posent la question de savoir quelle est la différence entre muffin et cupcake, c'est par là...muffin_toutcococoeurchoco_sans.jpgIngrédients (pour 9 muffins)
- 120 grammes de farine de coco
- 40 grammes de fécule de maïs ou de pomme de terre
- 50 grammes de sucre de coco ou sucre complet
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 brique de crème de coco (200 ml)
- 1 cuillère à soupe d'huile (ici d'olive)
- 1 gros oeuf
- 27 pistoles de chocolat noir (27 grammes)
- QS noix de coco râpée
Préparation
Mélanger les poudres, ajouter l'oeuf battu, la crème de coco et l'huile, mélanger. Déposer dans les caissettes ou les moules à muffin en ajoutant le chocolat au milieu. Poudrer de coco râpée et enfourner à 180°C environ 20/25 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo, tu es une des dauphines du concours!....<br /> <br /> <br /> La 1ère place revient à Petits repas entre amis:<br /> <br /> <br /> http://petitsrepasentreamis.blogspot.ru/2013/01/muffins-coco-cereales.html<br /> <br /> <br /> Et ta co dauphine est Orange balsamique:<br /> <br /> <br /> http://orangebalsamique.canalblog.com/archives/2013/02/15/26417422.html<br /> <br /> <br /> A vous d'organiser la prochaine édition...<br /> <br /> <br /> Et encore un grand merci pour cette participation!<br />
Répondre
M
<br /> des muffins qui doivent  hésiter entre la saveur de la noiz de coco et du raffaelo.. suis intriguee!<br />
Répondre
I
<br /> Merci de m'avoir rappelé le lien à mettre :-) Bises !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour cette jolie participation!<br />
Répondre
P
<br /> Merci<br />
Répondre
I
<br /> Merci de m'avoir signalé le muffin monday... J'y file pour participer !<br /> <br /> <br /> car muffins chez moi aussi aujourd'hui, avec une association Chocolat Romarin : sympa comme tout http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-muffins-au-chocolat-et-au-romarin-115088974.html<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
I
<br /> un petit goût de paradis en effet ! je continue à dire que les blogs m'ont bien manqué lorsqu'il s'agissait pour moi de trouver des recettes sans gluten pour mon fils Nicolas, je n'avais pas<br /> accès à leur créativité gourmande ( les ordinateurs n'existaient même pas je crois )<br /> ce muffin est très réussi dans le thème imposé<br />
Répondre
L
<br /> Ils ont du ravir quelques gourmands ces muffins...<br />
Répondre
V
<br /> merci pour ta participation. j'espère que le thème donnera envie de tester des nouvelles farines et des nouveaux ingrédients pour certains<br />
Répondre

Article ? Recette ?