recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par tiuscha
Les croquetas espagnoles sont des tapas très populaires, boulette de pomme de terre farcie de différents appareils, certaines au fromage (filant type mozzarella), à déguster avec les doigts en grignotage apéritif ou dans l'assiette (selon la taille des boulettes). Voici ma troisième proposition pour utiliser un reste de purée de pomme de terre !
Les boulettes seront un peu plus molles et fragiles sinon (le cas ici, mais l'objet était avant tout de liquider cette purée). Mieux vaut juste de la pomme de terre écrasée qu'une purée onctueuse pour les réaliser, à moins de dessécher la purée sur feu doux au préalable... Et sinon, en faire de la focaccia !
Ingrédients
- reste de purée (un peu ferme c'est mieux)
- QS mozzarella
- 1 oeuf battu
- chapelure
- sel, poivre
- huile de friture
Préparation
Former des boulettes de pomme de terre et y inclure un peu de mozzarella (poivrée éventuellement ou parfumée d'herbes, d'épices..), passer dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Frire dans l'huile puis déposer sur papier absorbant. Saler, poivrer. C'est prêt !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog