Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 15:07
Parmi les grignotages de cet apéritif, il y avait des bouchées moelleuses aux crevettes, tant vantées à cette amie qui était présente. Inutile de dire qu'en version mini, elles ont eu autant de succès chez les petits que chez les grands !
Celles-là sont sobres dans leur "aromatisation" : ail et persil plaisent à tous, contrairement à la coriandre ou à la citronnelle que j'adore dans ces petites choses. Simple et rapide à faire, je vous les recommande, c'est délicieux, aussi bien tiède que froid ! Et si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez jeter à oeil à celles-ci, au lait d'amande et à l'aneth, ou bien ces autres-là, au lait de coco et à la coriandre...



Ingrédient
- 200 grammes de crevettes cuites
- 4 oeufs
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe
- 25 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- sel, poivre

Préparation
Hacher grossièrement les crevettes. Faire chauffer le lait et y faire gonfler les flocons d'avoine. Faire revenir l'oignon et l'ail émincés, battre les oeufs et travailler comme des oeufs brouillés pendant 3 minutes. Laisser refroidir puis ajouter les flocons, les crevettes et le persil ciselé. Saler et poivrer. Faire cuire dix minutes à 190°C dans des moules souples. Laisser refroidir avant de démouler les mini (ils sont plus "fragiles" que les plus gros).


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Et je te pique une bouchée pour me remettre de mes émotions de la maison PIC
Répondre
S
Superbe idée pour l'apéro, j'adore !
Répondre
R
Ces bouchées ont l'air extrêmement savoureuses!Bises,Rosa
Répondre
C
parfaites ces mini bouchées pour l'apéro...
Répondre
A
j'aime beaucoup l'idée, je note ;-)
Répondre
C
Elles sont super appétissantes tes petites bouchées apéritives...j'en ai l'eau à la bouche..!
Répondre
A
Elles sont si colorées, de vraies bouchées d'été!
Répondre

Article ? Recette ?