Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 08:30
Après avoir dégusté du foie gras, en veux-tu, en voilà, après la période pénible de gastro-entérite (croisée avec une chute brutale des températures et des soucis de chaudière qui nous transforment, très momentanément j'espère en bibendums enlainés) et son menu lassant - carotte cuite-riz blanc, soupe de carotte au riz, purée de carotte et ses boulettes de riz nature, etc..  - rien ne vaut une tartinade "détox" mais nutritive. Servie avec ce délicieux pain à la farine de châtaigne, cette tartinade anisée de fenouil et châtaigne aux graines germées peut servir de grignotage apéritif ou composer un repas végétarien en soi ! L'anisette en plus sera de trop pour bon nombre d'entre vous, mais cela corse un peu l'ensemble que je trouvais un peu trop "plat"... Mon estomac encore branlant y survivra-t-il ? La suite au prochain épisode !



Ingrédients

- 6 châtaignes
- 100 grammes de fenouil cuit à la vapeur
- 40 grammes de graines germées (afalfa et fenouil surtout)
- 1 grosse pincée de graines d'anis vert
- 1 cuillère à soupe d'anisette
- sel, poivre

Préparation

Faire cuire les châtaignes si vous en avez des fraîches, les éplucher, puis mixer avec le fenouil, les graines germées, celles d'anis vert et l'anisette. Servir avec du pain parfumé à la châtaigne. Recette à venir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Tiuscha, j'ai faim et cette petite tartine très créative sera sans refus!!!
Répondre
C
une tartinade super originale...
Répondre
C
Alors, es-tu toujours de ce monde? Moi je suis sûre qu'elle ne peut faire que du bien cette petite cuillerée d'anisette :-)
Répondre
D
Ta tartinade "détox" me plait beaucoup pour ses ingrédients et pour ses effets.Bonne journée, j'espère que les petites et toi, étes en bonne voie de guérison
Répondre
V
bravo jolie recettebonne journéeval
Répondre

Article ? Recette ?