Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 07:51
Le temps des asperges est bien lancé maintenant ; un peu partout, on se régale de belles blanches charnues, de jolies violettes et de vertes longilignes. Sur ce même blog, vous pourrez (ou avez pu) découvrir plein de choses sur ce légume printanier ici, quelques généralités gourmandes, là, un peu de diététique, par ici, de l'histoire, et ce soir vous en saurez plus sur les champions producteurs d'asperges... Et puis au passage une ode à l'asperge.

Plein de façon de la savourer, mais ici je suis la seule à pouvoir en manger quoitidiennement, alors pour renouveler les genres, les voici cuisinées à la carbonara. Elles sont juste une plus grosses que des penne, après tout !


Ingrédients (pour deux ou trois)
- 400 grammes d'asperges blanches dodues
- 1 oeuf
- 50 grammes de fromage (traditionnellement, du parmesan, mais ici du brebis basque, à défaut...)
- 80 grammes de poitrine fraîche
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif, cela ne figure pas dans la recette originale de la carbonara !)
- 4 ou 5 tiges de ciboulette

Préparation
Cuire les asperges dans l'eau salée. réserver sur papier absorbant et couper en tronçons.
Faire revenir les lardons dans une poêle ou une casserole antiadhésive, ajouter les asperges, puis l'oeuf battu et les trois quarts du fromage fraîchement râpé. Bien mélanger. Remuer en pousuivant sur feu doux quelques minutes. Servir aussitôt poudré du reste de fromage râpé et parsemé de ciboulette ciselée. Prontissimo !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
merveilleuse recette, j'adore les asperges et j'aime trouver des versions différentes à chaque fois.bonne soirée
Répondre
H
Mais en voilà une excellente idée. Comme je viens de l'écrire à Mamina, je n'ai pas encore craqué sur les asperges.
Répondre
B
Des asperges dodues, ce sont celles que je préfère .Bien tendres .... Voilà une idée sympa pour utiliser ces belles demoiselles .
Répondre
S
voila une facon originale de servir les asperges, autrement qu'en vinaigrette !
Répondre
S
voilà une recette qui sera très vite testée : j'ai rapporté une belle botte d'asperges du marché hier justement.
Répondre
B
superbe idée!D'autant plus que je n'aime pas trop les asperges blanches.........
Répondre
L
très très originale cette recette, c'est bien gourmand...bisous
Répondre
G
très sympa la recette ! çà me tente bien !
Répondre
C
une délicieuse idée...
Répondre
D
mince alors ! je n'ai pas encore trouvé d'asperges françaises et pourtant je scrute ! je vais élargir mes recherches!
Répondre

Article ? Recette ?