Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 06:01

Toujours pas testé le duo abricot/passion tant vanté par Dame Mercotte (notamment dans ses confitures), mais quand mon père m'a dit aimer cette association (dans des yaourts au lait de soja), j'ai préparé un accompagnement fruité pour ce baby-cheesecake inspiré de celui-ci d'Eryn. Délicieux mariage acidulé qui a bien relevé ce dessert fromager, fondant et sucré. Même si mon père aurait préféré un tourteau fromager... Qu'à cela ne tienne, j'adore le mariage chèvre/abricot, pour preuve ce dessert sur base de shortbread matcha, ou ce far breton !babycheesecakeabricotpassion.jpgIngrédients

- 200 grammes de fromage frais (St moret ici)
- 100 grammes de mascarpone
- 2 oeufs

- 80 grammes de sucre + QS (cuisson abricots)

- 4 abricots

- 1/2 à 1 fruit de la passion (selon la taille et la quantité de jus)

- 1 noisette de beurre (pour les abricots)

Préparation

Préchauffer le four à 160°C avec un bain-marie à l'intérieur ( afin qu'il soit bien chaud ). Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à ce que ce soit bien crémeux. Ajouter les oeufs et le mascarpone, battre à nouveau. Verser dans les ramequins graissés, dont le fond est tamisé de papier sulfurisé, et poudrés de sucre. Enfourner dans le bain-marie déjà chaud pendant 12 minutes à 160°C puis éteindre le four et laisser les ramequins dedans pendant 1 heure. Les sortir ensuite du four et les laisser complètement refroidir à température ambiante. Puis, réfrigérer minimum 4 heures. Poêler les abricots coupés en lamelle ou en quartiers dans un peu de beurre, sucrer légèrement pour caraméliser un peu et ajouter le fruit de la passion. Réserver. Démouler les baby cheesecakes et déposer des abriocts tièdes sur le dessus ou autour. Et régalez-vous !

babycheesecakeabricotpassion2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> hum j'ai des envies de cheesecake!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai vu cette association chez Gordon Ramsay. Très frais, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en voilà un que je retrouverai volontiers dans mon assiette tant au niveau des parfums que de la texture.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce dessert sublime me lance un appel et je tenterai de résister ;-)<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes couleurs et saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une association originale en ce qui me concerne, mais si elle colle, on peut envisager des carottes glacées à l'orange avec le fruit de la passion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Magnifique. Je vais tester à mon tour...<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est la journée des cheesecakes et moi aussi j'en ai envie depuis un moment. Une association sublime et très fruitée comme j'aime. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très jolie ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?