Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 15:21

En pleine période briochée (aurais-je particulièrement besoin de douceur, de moelleux ?), je vous propose cette fois une brioche de goûter au fruits secs et vin doux naturel rouge (au choix, Rasteau, Banyuls ou Rivesaltes). Faites en fonction de votre placard, moi, j'ai panaché raisins secs, pruneaux et figues sèches, pochés dans un bon vin doux que l'on réduit pour en napper la brioche au sortir du four... Pour d'autres recettes de brioches, fougasses, pains etc..., cliquez ici.briochefruitsecsvdn.jpgIngrédients
pour la base de la brioche, voir celle-ci
pour les fruits secs
- 8 pruneaux
- 2 figues sèches
- 50 grammes de raisins secs
- 300 ml de vin doux naturel rouge
Préparation
Préparer et laisser lever la pâte à brioche.
Entretemps, pocher les fruits secs dans le vin. Faire réduire le vin et couper figues et pruneaux en petits morceaux.
Dégazer la pâte et incorporer les fruits secs égouttés. Au besoin ajouter un peu de farine. Façonner comme vous aimez et laisser lever à nouveau.
Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C. Arroser la brioche encore chaude du sirop de vin. Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser aux fetes de fin d'annee celle-ci, elle est chaleureuse.<br />
Répondre
B
<br /> Fruits secs et vin doux naturel, j'arrive... trop tard je suppose !!<br /> <br /> <br /> Une vraie gourmandise.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, super idée de faire un tel sirop, ça doit coller aux doigts mais être tellement boooonnnnn ! ;-)<br />
Répondre
B
<br /> moelleuse et gourmande et avec ce temps on la déguste avec un café bien chaud!<br /> <br /> <br /> Bisous de Dijon dans le brouillard.<br />
Répondre
S
<br /> quel regal ce doit etre<br />
Répondre
D
<br /> Nathalie, tu n'as pas mis le lien pour la recette. Mais c'est étonnant cette manière d'arroser de sirop de vin la brioche après cuisson<br />
Répondre
T
<br /> <br /> En effet, merci de l'avoir signalé... je te le remets directement ici http://saveurpassion.over-blog.com/article-pull-apart-brioche-ou-brioche-a-partager-1-la-brioche-fleur-111807895.html<br /> <br /> <br /> J'aime bien arroser les viennoiseries de sirop (souvent d'érable), cela donne une finition et un brillant agréables en plus de la saveur...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> terriblement délicieux !<br />
Répondre

Article ? Recette ?