Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 06:51

Voici une nouvelle cuisson pour les couteaux de mer, que je prépare d'habitude à la plancha ou à la poêle. Cette fois je voulais les accompagner de tomates cerises rôties, je les ai donc cuits au four, dans la foulée et dans le même plat que les tomates, ce qui a donné un ju délicieux entre celui rendu par les coquillages, la tomate et l'huile parfumée du pesto, un délice ! Ces couteaux de mer, asperge blanche, chorizo iberico et pesto, c'est avant goût de vacances et de soleil dont on espère le retour VRAIMENT maintenant. J'estime qu'il s'est montré suffisamment timide comme ça !
NB j'ai hésité à les sortir de leur coquille pour jouer l'analogie visuelle avec l'asperge
, et puis finalement je les ai laissés...
Dans une version plus iodée, ça donne ça... Et pour en savoir plus sur le couteau de mer, cliquez ici.couteaumerchorizoaspergepesto.jpgIngrédients (pour deux)
- 4 couteaux
- 2 asperges blanches cuites, rescapées
- 1 cuillère à soupe de chorizo ibérique en "brunoise"
- 1 à 2 cuillères à café de pesto classique, type genovese voire un pesto d'ail des ours
- 1 cuillère à café de cébette émincée
- quelques tomates cerises
- huile d'olive
- gros sel
Préparation
Dans un plat allant au four, déposer les tomates cerises, arroser d'huile d'olive et poudrer de gros sel un peu concassé. Enfourner à 180°C une dizaine de minutes.
Sortir le plat et poser les couteaux, les faire ouvrir à 210°C, puis arroser de pesto et parsemer de dés de chorizo, laisser une minute et sortir du four.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> du soleil dans ton assiette cela fait du bien !<br /> <br /> <br /> Bon samedi 1er juin hélas encore bien gris...<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Quelle chouette recette!! <br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
T
<br /> Cela semble très frais et malgré le mauvais temps j'ai envie de fraîcheur. Donc recette à tester dès que je trouve des couteaux...<br />
Répondre
A
<br /> C'est superbe! bises<br />
Répondre
L
<br /> ça me plait beaucoup ! je n'ai jamais cuisiné les couteaux mais ta recette me tente beaucoup !! me reste plus qu'à trouver des couteaux par ici lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Article ? Recette ?