Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 07:04

Quoi de plus rafraîchissant que pastèque, melon et melon d'eau (qui contrairement aux pommes et mûres, ne poussent pas dans le jardin) ? Aujourd'hui, j'ai choisi de marier melon Cantaloup et raisins noirs pour un carpaccio original parfumé de mostarda, ce condiment sucré-piquant italien (petit clin d'oeil à Marie-Pierre). Pour donner un caractère un peu plus "spectaculaire" à cette simplissime assiette, j'ai dressé ce carpaccio comme une fleur. Plutôt pour adulte avec la mostarda, mais faites-le avec un mélange miel/jus de citron, les enfants vont adorer la présentation !
Pour une autre recette fraîche de melon, cliquez ici ou encore là, avec un très ancien gazpacho de melon...
Ingrédients
- 2 belles tranche de melon
- environ 10 grains de raisin (Muscat ou Cardinal, ou celui de votre choix)
- 1 cuillère à soupe de mostarda (fruit taillé très fin et son sirop)
Préparation

Tailler le melon en tranches assez fines les disposer en rosace dans l'assiette pour former la fleur, tailler les raisins en 4 ou 5 suivant la taille et répartir à volonté, puis arroser de sirop de mostarda et parsemer de fruit confit. Réfrigérer jusqu'au moment du service.fleurmelonraisinmostarda.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Très jolie présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Assiette gourmande, jolie et qui donne envie..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jolie recette<br /> <br /> <br /> elle est belle ta fleur de melon, j'en ai fait une aussi  ça fait sensation <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> je crois qu'on va se voir à Soissons non?<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi c'était melon ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lorsque j'étais petite, il y avait de la mostarda et j'avais eu l'occasion d'y goûter..j'en conserve un souvenir horrible! je suis presque sûre que maintenant j'aimerais (mes goûts ont tellement<br /> changés) mais je n'ai jamais encore osé en acheter car je reste avec ce souvenir...<br /> <br /> <br /> pour le reste, ça me va parfaitement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Affaire à suivre donc ............. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolies fleurs en effet pour le melon, mais est ce qu'elles sont comestibles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Faudrait voir mais pas de raison qu'elles ne le soit pas, comme le sont aussi celles des autres cucurbitacées. Sauf qu'on préfère voir au boût un melon. Sur les courgettes, il y a les fleurs<br /> mâles qui ne donnent pas de fruits, qu'on prend prioritairement, sur le melon, ce doit être pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
Ç
<br /> <br /> C'est joli, cela fleure bon le soleil !!! Sniff, pas de soleil ici.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la mostarda, jamais goûté. J'irais bien faire un petit tour en Italie, histoire de goûter (toutes les excuses sont bonnes pour partir en voyage !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie"fleur" orange!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pff, quelle nouille je fais ! En lisant ton titre dans ma boîte mail, je me suis demandée si le melon avait des fleurs !!! <br /> <br /> <br /> Jolie présentation ......... fleurie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cela aurait pu, il y a de jolies fleurs, presqu'aussi belles que celles de courgettes :)<br /> En voilà quelques-unes : http://saveurpassion.over-blog.com/article-21743719.html<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?