Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 06:21

Amusement culinaire s'il en est en usant de jeux de mots comme celui du coq(ue) au vin, je fais dans le gnan-gnan avec ce "heart beet" beating dans un bouillon miso/orange sanguine/gingembre, un coeur de betterave, qui se dit beetroot pour les non anglophiles qui ne pourront saisir sinon la subtilité du propos... Et l'anglais et ses subtilités, je suis en plein dedans avec ma belle-fille de 14 ans à qui j'essaie de faire rentrer un peu de vocabulaire dans le crâne, en lui parlant dans la langue de Shakespeare, ou plutôt des Beatles (et non pas beet-les, ah-ah). Pas aisé tous les jours, il en faut de la patience et de la prononciation non chewy mais pas non plus trop frenchy !
Mais revenons à ce "heart beet" un peu gnan-gnan en soi mais sur un bouillon pas gnan-gnan pour deux sous (c'est ce qu'il vous en coûtera en même temps pour cette entrée très bon marché). Facile, express, chaud mais cru (comme cette compote d'orange !). heartbeetbouillonmisoorangesanguinegingembre.jpgIngrédients (pour 2)
- 2 fines tranches de betterave (au couteau ou à la mandoline)
- 5 cl de bouillon de volaille
- 2 orange sanguines
- 1 bonne cuillère à soupe de miso, du blanc de chez Hisayuki Takeuchi, le chef cuisinier japonais de Kaiseki (qu'Elisabeth Paul-Takeuchi vendait au SBC à Soissons)
- 1 cm de gingembre
Préparation
Faire chauffer le bouillon de volaille avec le gingembre coupé en petits bâtonnets. Ajouter le miso et le jus d' 1/2 orange sanguine ; prélever quelques suprêmes du fruit et déposer avec un coeur finement coupe de betterave dans un bol de bouillon chaud. misoblanc.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> J'adoooore<br /> <br /> <br /> Les suprêmes d'oranges me font penser à des lèvres (comme des bisoux)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
B
<br /> Ho bin faut pas dire ça, ce n'est pas "cucu" l'amour, seule son illustration pourrait l'être ... je n'ose dire ce que l'on fait à manger pour la St Valentin ;o)<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup le miso et l'utilise depuis un moment. C'est une recette je dirais au vertus aphrodisiaques! St-Valentin oblige....<br />
Répondre
I
<br /> Trop mignon et certainement délicieux !<br /> <br /> <br /> Jeu de mots également sur Grelinette, j'ai nesoin de ta contribution, je suis sure que tu vas avoir des idéees !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
A
<br /> enfinnn un plat de 14 février pas gnan gnan ça à l'air super bon ! merci<br />
Répondre
S
<br /> je prends le bouillon et le coeur<br />
Répondre
L
<br /> quel régal!merci ,bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une excellente recette gourmande encore une fois, je ne connais pas le miso blanc... mais j'aime cette cuisine japonaise aussi savoureuse que parfumée, belle association, merci à toi, belle<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> Jamais goûté le miso blanc, je note. Pourquoi dans le gnan-gnan? Aujourd'hui... c'est "obligé", non? ah ah ah Une touche umami dans ton bouillon, et très vitaminé en plus. <br /> <br /> <br /> Pour l'ado, il y a les films en vo sous-titré, la mienne, elle n'a accès à Harry Potter, à Twilight et aux autres Glee et compagnie qu'en VOSTFR, ça marche : ça rentre par les oreilles ET les<br /> yeux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai même pas vu qu'on vendait du miso blanc à Soissons.<br />
Répondre

Article ? Recette ?