Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 06:07

Depuis hier, c'est l'automne, brumeux, empourpré, aux matinées (très) fraîches mais aux après-midis ensoleillées. Le temps des courges d'hiver, dont on fait des cappelletti ou des gnocchi (et que l'on marie à des vins d'ici...), ou des légumes racines colorés comme des feuilles d'automne... C'est bientôt la fin du basilic qui ne résistera pas aux premiers frimas : on stocke alors les derniers pistou/pesto de l'année, soit au congélateur en cubes (dans les bacs à glaçons), soit au frais, couvert d'huile d'olive, pour protéger de l'oxydation. Et on utilise vite, les dernières feuilles fraîches, ici de basilic pourpre, avec les dernières feuilles de pourpier, sur une boule de mozzarella que l'on fait mariner 1 jour ou 2, avec une bonne huile d'olive et du poivre (ici à queue, poivre cubèbe).

Ingrédients
- 1 boule de mozzarella de bufflonne
- très bonne huile d'olive
- herbes potagères, ici du basilic pourpre
- poivre cubèbe
- fleur de sel (à la dernière minute)
Préparation
Mettre la boule de mozzarella dans un récipient à couvercle, arroser d'huile d'olive, parsemer de basilic, poudrer de poivre concassé. Réserver une journée ou deux, Servir avec la fleur de sel, éventuellement un trait de jus de citron et du pourpier.
mozzarellamarinee.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> c'est tout dans la simplicité mais je suis sûre que ça réhausse à merveille le goût de la mozzarella!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mozza di buffala... Miooooom!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai un pain aux noix au four, voilà qui lui ferait un royal accompagnement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bien belle recette pour dire au revoir a l'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> super j'aime bien la mozzarella, ibci parfumée a souhait bravooooo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Simple, savoureux... Un pur plaisir retrouvé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi qui adore la mozza!!! Super merci!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais que c'est un commentaire stupide, mais tu m'en fais venir l'eau a la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici, je n'ai ni pourpier ni basilic pourpre, mais j'ai tout noté. À essayer très bientôt, voir si le temps clément aura épargné mes herbes au jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une vraie bonne mozarella... un délice...<br /> <br /> <br /> J'aime la tressée, la burrata...<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?