Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:18

Une dernière recette quasi-estivale ? Fin de basilic oblige, celui-ci est en fleur et monte en graine mais le vent et la pluie ont raison de lui ! Avec les dernières feuilles de basilic, des tomates séchées et de la langue de veau, j'ai préparé un plat de pasta un peu en avance sur le mois des produits tripiers ! Simple mais gourmand et qui fait apprécier cette viande souvent boudée, à tort car c'ets une chair fondante et savoureuse. Il suffit de dissimuler sa nature véritable et donc de l'effilocher comme ici ou de la couper en dés comme dans cette autre recette...
Je vous rappelle le concours des Champagnes de Vignerons, si vous voulez soutenir ma recette de risotto aux escargots, champignons et chaource en accord avec un Champagne Millésime 2005, vous pouvez voter sur le site (voir la rubrique jeu-concours, à droite) ; je vous rappelle que vous pouvez aussi participer en laissant un commentaire dans ledit billet, pour partager votre émotion autour d'un Champagne de vigneron, pour gagner une bouteille de Champagne !

pastalangueveaupestorosso.jpg

Ingrédients
- 300 grammes de pâtes
- 1 langue de veau
- 1 oignon
- basilic vert
- huile d'olive
- herbes potagères et 1 gousse d'ail pour la cuisson de la langue (laurier, thym, romarin..)
- sel, poivre
pour le pesto rosso, voir ici

Préparation
Faire dégorger la langue puis la pocher à feu doux environ 1h30 dans un bouillon avec des herbes et 1 gousse d'ail. Laisser tiédir et effilocher la chair (comme pour la queue de boeuf).
Cuire les pâtes. Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et préparer le pesto rosso. Assembler et se régaler !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ah, ah, l'effilochage, je vais tenter ça pour les berner chez moi, on est que deux à aimer ça, les autres font la grimace, j'ai l'arme fatale grâce à toi (enfin j'espère)/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais pourquoi n'ai-je jamais penser à agrémenter la langue de cette manière?!<br /> <br /> <br /> Miam pour ce chouette plat! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de langue de veau ............ il faudra d'ailleurs que je me renseigne pour savoir si c'est une chose qui se trouve et qui se mange ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui ce sera juste un petit coucou parce que la langue de veau ... non pas pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de langue mais j'adorais ça ! Tu me donnes très envie avec ton plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà une assiette bien sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?